- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-05-2014 10:11
Bonjour
si l'on se promène sur les forums l'on remarque que Delcampe n'est jamais gommé ! (ont ils des actions chez eux ???)
par contre le BC oui ! (là c'est sûr pas d'actions et les Français adorent)
eBay ne peut pas avoir fait les choses sans analyses pointues
il est évident qu'eBay veut faire décamper ... les vendeurs de CP, timbres, monnaies ou autres qui ont beaucoup d'objets en vente à petits prix et qui bien sûr n'ont plus beaucoup d'intérêt en étant aussi taxé sur les frais d'envoi
quant aux petits objets vêtements ou autres des particuliers à petits prix idem, cette place de marché étant déjà prise avec le BC
je pense que tout à une explication ...
eBay n'est pas là pour vous faire plaisir mais faire des affaires et apparemment ce qui leur rapporte le plus ce sont les gros sites de pros où là il est très bien placé
l'esprit eBay du début avec enchères et site de particuliers s'est envolé avec la grande envolée du BC
pour ma part et pour l'instant avec ce que je fais il reste une plate forme incontournable et je n'ai pas l'équivalent ailleurs
mais je pense que désormais des places pour les petits objets à petits prix sont bien meilleures sur d'autres sites autant pour les particuliers que pour les pros
j'en suis là de mes réflexions eBay semble plus miser désormais sur les achats immédiats et les pros
le problème c'est que cela n'est jamais dit ainsi mais que l'on doit chercher au fil du temps les raisons profondes !
il y a aussi leurs actions sur mondial relay et taxer les frais de port va forcément amener beaucoup de vendeurs à utiliser ce service moins cher que la poste !
c'est ça le business !
mais je regretterais toujours les ambiances conviviales et ce mélange de particuliers et pros aux enchères ou achat immédiat où l'on trouvait tout et n'importe quoi et même des choses allucinantes et il est bien évident que ce site va y perdre un ancien esprit très chineurs et ludique
bonne journée