Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2014 04:48
Ah Ah Ah, eBay est vraiment passé mâitre dans l'usage (abusif) de la méthode coué et du discours lénifiant... "c'est bien pour vous, c'est bon pour les acheteurs, c'est pas gràve et patati et patata". J'eusse préféré un discours franc dans le style " on est un grand groupe, on a des actionnaires sur le dos qui veulent des profits et en conséquence, on n'augmente le tarifs des commissions de 3%" . Dans mon cas, c'est hilarant : je vends des végétaux que j'expédie sur palettes par des transporteurs comme Geodis que me prennent environ 100 euros par palette. Il est bien évident qu'offrir le transport serait une faute de gestion énorme. C'est un peu comme si l'on demandait à eBay, pour améliorier l'expérience d'achat de leurs clients, d'offrir eux-mêmes le transport à l'acheteur. Non ? Vraiment ? Cela ne vous tente pas ? Bon, tant pis... Et sur chaque annonce où l'on peut mettre des photos supplémentaires une photo avec un slogan dans le style : Acheteur pour améliorer votre expérience d'achat, le prix de votre article a augmenté de 5%.... Soyons sérieux, au final c'est l'acheteur qui va trinquer via une diminution des services de transport proposés. Exemple : nous proposons actuellement 3 types de transport pour certains produits avec de très fortes variations de coûts, de délais et de services : La Poste en Colissimo Recommandé, Mondial Relay et un transporteur. Nous allons donc supprimer La poste qui est sûre et rapide, supprimer le transporteur et ne garder que Mondial Relay pour pouvoir calculer facilement dans le prix de vente le montant de la commission supplémentaire correspondante au transport (que nous laisserons au final à la charge de l'acheteur). Très bête tout ça Mr eBay .....
Répondre