- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2014 07:17
bonjour pecheur de timbres et merci pourton analyse; pour répondre à ta petite phrase " "1/3 des ventes sur Ebay se font avec des frais de port gratuits". Je ne remets pas en cause le chiffre donné par Ebay ", et bien je suis allé vérifier ; c'est facile et tout le monde peut le faire : il suffit d'aller dans le moteur de recherches d'ebay , de taper une catégorie, puis en bas à gauche cliquer sur la ligne ' ventes réussies' : ça nous donne aussitôt le total vendu pour cette catégorie pour une période donnée ( les 30 derniers jours peut être?) ; puis on tape sur la ligne ' livraison gratuite', on aura le pourcentage de ventes réussies avec cette option ' livraison gratuite'; le résultat est édifiant :
- pour la catégorie ' livres', 461 231 euros, dont 15001 en livraison gratuite
- pour la catégorie Image et son : 126828 réussies dont 10709 en livraison gratuite
-pour la catégorie Informatique 308747 réussies dont 30255 en livraison gratuite
- pour la catégorie vêtements 1100918 réussies dont 13039 en livraison gratuite
- pour la catégorie jeux et jouets 952214 dont 33219 en livraison gratuite etc, la conclusion est la même pour à peu près toutes les catégories ( bon, bien sûr pas pour les voitures, bateaux ou motos dont j'imagine que la livraison doit être gratuite même si bien sûr elle ne l'est pas : il faut bien aller chercher 'l'objet')
On est TRES LOIN du pourcentage de 1/3 annoncé par ebay
Alors pourquoi ce (gros) mensonge d'ebay ? tout simplement pour masquer le fait qu'avec cette nouvelle tarification, des sommes considérables supplémentaires vont se voir taxer : pour la simple catégorie ' vêtements', ebay va prendre une commission supplémentaire sur 1087879 euros ( soit les 98% qui ne faisaient pas la livraison gratuite)..bien joué!