- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2014 07:37
bonjour Julie, c'est une contre vérité flagrante que de prétendre que 1/3 des ventes ebay réussies incluent la gratuité des frais de port, on peut le vérifier facilement en allant sur ' ventes réussies', par catégorie, puis sur ' ventes avec livraison gratuite'; en réalité cette 'livraison gratuite' veut simplement dire ' frais de port cachés' ( donc bien sûr rajoutés au prix de vente)
en réalité le client se fout bien de savoir que le frais de port sont soi-disant gratuits, tout ce qui l'intéresse c'est le total qu'il va payer ( prix d'un article + frais de port); si je vends un article à 20 euros + frais de port, etqu'un autre vendeur le vend à 30 euros port compris ('mention livraison gratuite), c'est à moi qu'on va acheter..
et j'aimerais qu'ebay réponde à cette simple question, déjà posée par d'autres sous d'autres formes : si on marque 'livraison gratuite', est ce que ça ne dissuade pas le client d'acheter plusieurs articles dans ma boutique ( puisque chaque article inclue les frais de livraison, quand on en achète plusieurs, on payera nettement plus cher qu'avec un vendeur qui différencie prix de vente / frais de port et qui va donc réajuster les frais de port pour un envoi groupé)
ça va marquer la fin des achats groupés chez les clients! donc perte de chiffre d'affaire pour les vendeurs..et pour ebay!
- autre question fondamentale ( pour moi): moi qui différencie prix de vente et frais de port, si je vends au même client disons 10 articles, je vais bien sûr réajuster les frais de port; sur quoi va me taxer ebay, sur la somme de mes 10 articles ( prix de vente + port) AVANT la réajustation des frais, ou après, au vu de la facture; la différence est colossale; supposons qeu je vende 10 bandes dessinées à 10 euros pièce, avant pour chaque des frais de port de 4 euros; je vais réajuster les frais de port qui ne seront pas bien sûr de 10x 4 euros mais de 12 euros, au total je vais encaisser 10x 10 + 12 soit 112 euros; est ce que ebay va me taxer sur ces 112 euros; ou bien comme je le crains sur 14 x 10 soit 140 euros???? dans ce cas je paye une commission sur 140 euros alors que je n'en encaisse réellement que 100 ( les frais de livraison ne sont pas une recette); ne serait ce pas un système qui frise l'illégalité ?