- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-03-2014 18:00
bonsoir
je rejoint quelque intervenant dans leur propos il serait temps de remettre certaine chose a leur place . je viens de m'ouvrir une petite bouteille de champagne pour feter tout ses changement voyez vous et oui car s'il y a beaucoup de mécontents (ce que je comprends, je vais y revenir) il y a également beaucoup de personne satisfaite mais elle se garderont bien de venir poster ici . il y a pas mal de questions pour julie alors que tout est déjà expliqué dans les foire au questions sur les nouvelles mesures si vous vous donniez la peine de les lire pour certain hein
pour ma part tout est bénèf je m'explique . j'ai déjà 10-15% de mes produits en dessous de 15€ en livraison gratuite tant qu'au reste au dessus de 15€ les frais de ports reste léger de la lettre max ou du colissimo peu cher et lorsqu'il est elevé j'utilise des bon d'envoi gratuit colissimo que la poste m'envoi après mes réclamations pour colis envoyé en plus de 2 jours, utilisable sur des colissimo a 30€ alors qu'a la base il a pus m'en couter que 6 (et j'en récup pas mal croyez moi 😉 ). et ces bons sont utilisé sur des annonces ou je stipule l'envoi gratuit pour éviter les petits casse bonbon "ouai vous me faites payer 15€ alors que vous avez un bon gratuit bla bla bla" . dans mon secteur principal je passe de 9% a 7,5% j'ai déjà fait mes petits calculs je suis déjà bien gagnant je travaille sur d'autre secteur ou la je risque de perdre un peu mais ca reste que des secteurs secondaire
il est clair que ceux qui envoient des objets d'une certaine valeur genre 30-50€ et que les frais de ports dépasse rarement 5€ c'est tout bénef maintenant celui qui vends de la petite marchandise a 3€ + 3€ de ports il peut pleurer et a intérèt comme dit julie a revoir toute sa stratégie commercial
autre point des nouveautées : la top fiabilité auquel je cours après depuis des mois alors qu'il me manque un UNIQUE petit point qui ne satisfait pas au norme 0,98 sur les delai de livraison au lieu de 0,6 alors que le reste est parfait je vous dis pas la frustration mais au vus de leur nouveau system en aout ca va ètre "fingeur in the nose" la TOP fiabilité pour moi et qui dit top fiabilité dit 10% de remise sur les commissions pour le power seller je vais alors passer de 7,5% a 6,75% !! de plus je passe le seuil des 2500€ sur paypal donc je suis a 2% de com au lieu de 3,5% . résultats des courses total des frais de commission 8,75% !!!
qui dit mieux que ca dans la même catégorie ? ama ? 15% + 1€ de frais fixe pour un objet a 20€ ca correspond a 20% !!! Price ? 17% + 1€ de frais fixe pour un objet a 20€ ca correspond a 22% .. le **bleep** ? heuuuuu il y a rien a dire tout le monde connait le foutoir monumentale que ca peut ètre .. bref
22%
20%
eBay 8,75% voir 6,75% sans paypal
ca se passe de commentaires
autre point : les particuliers de leur coté vont non seulement payer les frais de com sur la totalité mais ne vont pas profiter de la baisse des commissions et resteront a 9% pour le média par exemple . ils vont devoir légèrement remonter leur prix de vente ce qui fait que ca rends les pro de mon secteur un peu plus compétitif . et surtout ca va bannir les annonces type 1€ achat immédiat + 99€ de ports . du balais ces guignols !!!
après par contre la boutique a 30€ c'est moyen surtout que je vois pas en quel honneur une tel augmentation surtout que les photos gratuite comme il a été dit avec une balise tu les mets dans ton annonce et de la taille que tu veux donc bon aucun intérèt pour moi perso
je suis désolé pour tout les vendeurs pro que vont devoir réfléchir sérieusement a ce qu'ils vont faire il est clair qu'a leur place je l'aurai mauvaise mais il faut savoir aussi que ses nouvelles reformes arrange également un paquet de monde . comme dans la vie le bonheur des uns fait le malheur des autres on peut pas contenter tout le monde
courage a tous et santé .. tchin 🙂
PS : j'ai tout a fait le droit d'exprimer ma joie et je suis loin d'ètre un mouton .. ce sujet n'est pas dédier qu'a la guelante dixit un méssage précédent