Ayant un compte 0 je vais me permettre de répondre non pas a sa place mais en complément de la sienne probablement à venir.
Moi j'ai crée un compte forum pour venir aider des ebayeurs dans la panade et parfois donner mon avis sans avoir à le faire avec un compte mouvementé. Car tout le monde n'a pas la même ouverture d'esprit vis à vis de certaines postures que l'on peut avoir à prendre si l'on veut être sincère.
J'ai, comme cela a été dit plus haut des comptes vendeurs ,des comptes acheteurs et un compte forum.

un compte vente et achat export
un compte vente et achat france
un compte perso divers famille
un compte forum

Et puis je ne met surtout pas tous mes œufs dans le même panier, donc cette mesure n'est pas pour moi la plus pénalisante.

Alors non je ne suis pas une taupe d'ebay et je trouve cela même assez insultant de même y penser ! ce n'est plus de la paranoïa mais de la sociopathie !
En ce qui concerne les prix ebay uk applique déjà cette méthode de calcul des commissions sur pdt+fdp
En revanche pour rebondir sur un point qui a été soulevé par un ebayeur précédemment cette nouvelle grille de tarification touche les pro mais il ne me semble que les particuliers sont concernés !
un particulier c'est toujours 9 % du montant et 45 euros en forfaitaire ) partir de 500 euros et 3,7 % en paypal
En ce qui concerne les fdp c'est au trauf de la poste particulier et pas à la tarification pro de la poste of course !