bonjour, j'aime bien votre commentaire radical " Je conteste la légalité d'une mesure qui introduit une inégalité patente entre les vendeurs". Je souscris totalement à la notion d' ' inégalité entre les vendeurs', moi même vendant des livres à coût raisonnable, mais qui souvent nécessitent des frais postaux importants en pourcentage du prix de vente ( exemple envoyer une bd à 8 euros ne peut pas me couter moins de 4,35 euros en frais postaux, pour un livre de poche à 2 euros, c'est 2,10 de frais postaux..); donc je vais être très clairement largement perdant

mais je ne m'avance pas encore à' contester la légalité' de la tarification car tout simplement je ne suis pas juriste ni très au courant du droit

mais je pose la question sur ce forum :

est ce légal d'introduire une mesure :

1) qui effectivement introduit une inégalité patente entre les vendeurs( selon que le montant des frais d'expédition est important ou non par rapport au prix de vente)

2) qui taxe des sommes ( en l'occurence des frais de port )qui ne sont pas des recettes pour le vendeur mais simplement un ' débours', c'est à dire une simple avance de frais par le client 

N'y a t-il pas là une faille juridique à exploiter ?

merci d'avance pour vos réponses