- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-03-2014 15:48
en réponse à cette affirmation de Julie : Nous constatons que remanier nos structures de tarification, dans le but d'inciter les vendeurs à reconsidérer leurs frais de livraison, est un atout marketing pour avoir plus de traffic je ne peux que clamer encore ma désapprobation
Comment un vendeur comme moi ( modeste bouquiniste) pourrait-il bien ' reconsidérer mes frais de livraison'???? je suis totalement tributaire des tarifs de la Poste, il est absolument impossible que je baisse les frais postaux que je demande au client de m'avancer, je ne gagne rien sur ces frais. Je sais que sur Amaz ou .com ils demandent 2,99 par envoi, sans doute parcequ'ils ont un partenariat avec la Poste, nous autres bouquinistes, à part pour les livres de poche, on va payer à la Poste selon le poids du livre 3,30 ou 4,35 ou 5,65 voire beaucoup plus en cas d'envoi en colissimo; qu'y peut-on ??
vous voulez qu'on offre les frais de port ?? chez moi ça représente environ 700 euros par mois, sinon plus, pour un chiffre d'affaire guère élevé, si je les payais de ma poche au lieu de les facturer au client, c'en serait fini de ma boutique
vous voulez peut être dire ' présenter toutes mes annonces avec mention livraison gratuite', bien sûr en ajoutant le port au prix de vente ?? sans doute pour que ça ait un impact psychologique sur le client ( qui au final payera la même somme que si j'avais différencié); aucun intérêt pour un bouquiniste , surtout parceque ce serait la fin des achats multiples, puisqu'on ne pourrait plus réajuster le total des frais de port
vous nous conseillez bien gentiment d'adapter nos stratégies commerciales? forcément depuis quelques jours j'y pense de plus en plus , calculette à la main; pour que la nouvelle tarification 7,5% sur le total prix plus port s'équilibre avec l'ancienne ( 9% sur le prix de vente), il faut que je ne vende que des articles dont le prix de vente est 5 fois supérieurs aux frais de port - c'est une simple équation mathématique, vérifiez : un article de 10 euros avec 2 euros de frais de port, un article de 15 euros avec 3 euros de frais de port, un de 30 euros avec 6 euros de frais de port etc tous mes collègues bouquinistes savent bien que pour les petites sommes on est bien loin de ce ratio, il est fréquent que les frais de port soient équivalents, voire supérieurs au prix de vente...d'où grosse perte à venir pour moi..
alors quelles stratégies adopter; j'ai forcément déjà quelques idées
- ne vendre que des articles dont le port est peu élevé par rapport au prix et déménager tous les autres sur d'autres plates formes, notamment la gratuite à vocation locale où je vendrai par lot
- bien sûr arrêter paypal pour la France, en ne réservant paypal que pour l'international
- tout faire pour encourager les transactions en direct par téléphone
- voire si créer mon propre site peut avoir de l'intérêt
en gros diversifier le plus possible mes canaux de distribution; pour l'instant j'étais fidèle à ebay et n'avais pas envie d'aller voir ailleurs, je vais commencer à m'y intéresser sérieusement
bien sûr ebay est le site qui offre le plus de visibilité , notamment à l'international, mais en matière de business rien n'est jamais figé et je ne doute pas que des ambitieux n'aient envie de se tailler une place dans le domaine des plates formes de vente