- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-03-2014 00:53
Merci à jokanto d'avoir été vérifier l'affirmation d'Ebay selon laquelle "1/3 des livraisons" étaient déjà gratuites sur le site. je rapelle le résultat de ses recherches :
- pour la catégorie ' livres', 461 231 euros, dont 15001 en livraison gratuite
- pour la catégorie Image et son : 126828 réussies dont 10709 en livraison gratuite
-pour la catégorie Informatique 308747 réussies dont 30255 en livraison gratuite
- pour la catégorie vêtements 1100918 réussies dont 13039 en livraison gratuite
- pour la catégorie jeux et jouets 952214 dont 33219 en livraison gratuite etc, la conclusion est la même pour à peu près toutes les catégories ( bon, bien sûr pas pour les voitures, bateaux ou motos dont j'imagine que la livraison doit être gratuite même si bien sûr elle ne l'est pas : il faut bien aller chercher 'l'objet')
On est TRES LOIN du pourcentage de 1/3 annoncé par ebay
On est donc entre 1% et 10% de ventes réussies avec frais de port gratuits suivant les catégories et c'est tout à fait normal. Les vendeurs qui proposent les frais de port gratuits (ce qu'Ebay veut soit disant nous obliger à faire pour le bien des acheteurs, bien entendu) ne sont pas des mécénes. Ils intégrent les frais de port dans leur prix de vente en les calculant, j'imagine, au plus haut en cas de vente à l'international ce qui les rend d'un coup bien peu compétitifs, car ce que nos chers amis d'Ebay semblent oublier (mais quand on vient de trouver un nouveau filon pour engraisser son tiroir caisse on a parfois les idées qui se brouillent sous le coup de l'alégresse) c'est qu'avant de regarder le cout du transport les acheteurs regardent LE PRIX DE CE QU'ILS VONT ACHETER !!!!
Je réponds aussi à ceux qui dévelopent l'argument qu'Ebay ne doit pas être une si mauvaise maison si nous y sommes si nombreux, qu'Ebay est en situation de quasi monopole. Aucune autre plate forme avec le même flux de client n'existe à l'heure actuelle. Mais à force de nous presser comme des citrons, ils vont certainement déclencher des vocations et si un de ces jours ils ont un VRAI conccurent raisonnablement gourmand, l'hémoragie de vendeurs sera aussi massive qu'immédiate et sans l'ombre d'un regret. On ne s'attache pas à une entreprise qui passe son temps à vous tondre