Bonjour,

Votre réflexion est très intérressante et j'attends de voir la réponse de Julie.

Je pense pour ma part que le chiffre d'affaire d'eBay a du prendre une claque comme le notre vendeur pro par un manque d'argent évident des clients et que pour rattraper cette perte ils n'ont trouvé que la plus simple solution de ponctionner également une commision sur les frais de port pour rééquilibrer leur compte. Résultat C'est le vendeur et l'acheteur qui trinquent !

Etant donné que si l'on regarde de plus près les ventes des vendeurs top fiabilité (dans ma catégorie), ce sont en très grande majorité des ventes à très faibles valeurs avec mini frais de port en sus.. En conclusion par le nombre conséquent de ces petites ventes, en prenant une commission sur les frais de port, cela  redonne un équilibre ou un bénéfice supplémentaire à eBay.

Concernant la livraison gratute c'est juste une information bidon que l'on donnera aux clients, car il est bien évident que les frais de port seront inclus dans le prix de vente.

Bien cordialement