Bonjour à tous,  après avoir supprimé les annonces gratuites, mis en place un service d'annonces pas réellement gratuites et franchement pas pratique par rapport à d'autres sites, voilà maintenant une nouvelles tarification complètement délirante, incompréhensible qui vas finir définitivement par couler ebay et  ce serait peut-être la "meilleurs " chose qu'il puisse arrivée!

En effet tout le monde sait très bien et chaque Français le vie en ce moment, que trop de taxes, tue  l'effet escompté et finit par faire fuir les plus fidèles ebayeur, pour prendre que mon  humble exemple je ne passe plus une seul annonce de vente  sur ebay, je ne vends plus rien, certes il m'a fallu me réadapter et j'ai un peu perdu de l’argent, mais maintenant je travaille avec d'autres sites moins gourmands et la croissance est revenue au même niveau, quand à mon volume d’achat sur ebay, il a diminué de plus de 60% tant vers les particuliers et surtout chez les « pro » !

Ce qui est déprimant, c'est que ce n'est pas faute de le signaler ici et là sur ebay, tout comme de signaler des vendeurs "pro" souvent asiatiques qui vendent des contrefaçons, ou ces vendeurs "pro" qui vous bloque par ce que vous leurs avez attribué une mauvaise note mérité ... mais rien n'y fait, le spectacle continue et jamais personne ne vous répond sur ebay, par contre on ne vous oublie jamais de vous réclamer une facture en instance de paiement !!!

Ebay est devenue si énorme, que plus personne ne contrôle quoi que ce soit, la pression des actionnaires toujours aussi avides de gain rapide,  finit de "ruiner" tout espoir de voir ce site s'adapter à une réalité économique très difficile pour le plus grand nombre, à une certaine concurrence " coin coin" entre autre qui eux ont compris que l'on travaille sur  le volume d'annonces et que l'on finit par fidéliser les "pro" avec des tarifs et pratiques plus avantageuses, car les annonces gratuites attires des millions de clients sur le site, qui sont de potentiels clients pour les "pro"!

Conclusion ebay ce meurt et donne des derniers soubresauts, encore deux ou quatre années maximum de fonctionnement,et ebay mettra la clef sous la porte, faute d'avoir compris la réalité économique du moment, faute d'avoir jamais eu une politique  d'écoute de ces ebayeurs, faute d'avoir fait un vrai ménage et lutter contre les différentes fraudes ( contrefaçon…), et surtout faute d'avoir compris que c'est de la simplicité que née l'efficacité, que c'est le très grand nombre d'annonceurs en tous genre, qui fait  que des millions de clients viennes aussi achetés chez des "pro"  et qui rende le site « vivant » !

Ce qui est déplaisant pour finir, c’est que l’on vient encore quand même poster des messages de colères et de rage, peut-être par sentimentalisme, et dénoncer tous ces dysfonctionnements et cette politique tarifaire suicidaire,  mais que personne de la direction d’ebay ne prendra la peine de lire et encore moins de répondre, alors pour ceux qui seraient tentés d’organiser une « révolte »  collective pour faire entendre raison  à ebay, je leur dit, ne perdez pas votre temps à essayer d’éduquer un âne battée, réservé votre énergie à passer vos annonces ailleurs, ainsi que vos achats, l’argent est le nerfs de la guerre, seul le boycotte pourras faire prendre conscience, mais ne sera-t-il pas trop tard pour réanimer le patient ebay ???