Changements apportés à la commission sur le prix final
Nous allons réduire les commissions sur le prix final dans la plupart des catégories. De plus, ces commissions seront désormais calculées sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés. 

donc c'est forcément une hausse des frais pour le vendeur et plus pour Ebay

Cette modification est mise en place pour vous encourager à proposer des frais de livraison compétitifs sur l'ensemble de votre stock. Plus d'un tiers des ventes réalisées sur eBay.fr* inclut déjà la gratuité de la livraison et de l'expédition.

il serait intéressant de savoir de qui est composé ce tiers de ventes avec gratuité des frais d'expédition? à mon avis de beaucoup de boutiques chinoises sur Ebay France qui ont TOUS des livraisons gratuites ?

Changements apportés aux frais d'inscription à une Boutique et au nombre de photos gratuites
Les frais d'inscription à une Boutique A la Une vont passer de 24,95 EUR à 29,95 EUR. Par ailleurs, si vous êtes inscrit à une Boutique eBay, vous pourrez charger gratuitement jusqu'à 12 photos pour chacune de vos nouvelles annonces, remises en vente et annonces renouvelées, quelle que soit la catégorie.

encore une hausse pour les boutiques et les vendeurs et + pour Ebay et je ne vois rien de nouveau pour les boutiques qui peuvent déjà intégrer les photos qu'elles veulent dans leurs annonces, cela fait longtemps que les pros ne payent plus de photos supplémentaires

Changements apportés aux autres frais
Nous allons augmenter les frais appliqués au programmateur d'annonces, aux sous-titres, aux annonces au format Enchères avec option Achat immédiat ainsi qu'au Gestionnaire de ventes Pro.

je ne vois rien là aussi qu'une hausse pour le vendeur et plus de chiffre pour Ebay

ces 4 points développés par Ebay sous le pseudo julie.fr prouvent bien qu'Ebay veut faire de plus en plus de chiffre et ne se préoccupe absolument pas des vendeurs pros 

Mais justement est ce qu'Ebay n'aurait pas décidé de liquider les vendeurs pros au profit des particuliers qui peuvent se satisfaire de telles hausses puisque cela n'est pas leur gagne pain ?

Il y a forcément une raison à vouloir liquider des entreprises !!!

le **bleep** leur plus gros concurent ... fait son chiffre aussi sur les particuliers en premier

à suivre ...