Un gros coup de gueule pour le fonctionnement d'ebay concernant les vendeurs! Je trouve ça vraiment injuste qu'on subissent autant de préjudices! ça fais la 3eme fois que je vend et que l'acheteur trouve le moyen de dire qu'il n'a pas reçu l'objet! Résultat: Je perds tout! J'envoie la plupart de mes colis par lettre, bien maintenant j'enverrai tout par colissimo! C'est malheureux d'en arriver la! De plus, on ne peut en aucun cas se défendre sur paypal! Juste un truc à dire: Vive l'hônneté sur ce site. ! X-(

Bonjour,

Merci d'envoyer vos colis avec un numéro de suivi svp, conserver le bordereau d'expédition et demander une preuve de livraison au transporteur du colis. Veuillez conserver le tout dans un classeur, comme ça, le jour où vous avez un litige, vous avez tous les éléments pour vous défendre et gagner le litige en votre faveur.

Je vous rappelle que la protection des achats eBay existe lorsque le paiement est fait par l'acheteur via PayPal. Le vendeur, pour justifier de son envoi et sa bonne livraison, doit avoir un numéro de suivi à fournir au Service Protection de PayPal, un bordereau d'expédition plus une preuve de livraison (avec signature).

Merci de communiquer le numéro de suivi à votre acheteur par email dans 'Mon eBay' avant que l'acheteur ouvre le litige dans le but de devancer ses attentes.

Vous pouvez aussi le tenir informé des délais de livraison par email et sur l'annonce, tout comme de la date estimée d'arrivée du colis acheté en lui indiquant cela par email.

Merci,

Cordialement,

Jérémy