- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-05-2011 11:48
Ben je refuse je ne fais aucun envoie en normal et sur ebay comme je suis prevoyant je ne prend que paypal + gestionnaire automatique de non paiement .
.
Donc si l'acheteur ne paye pas il a un rappel automatique suivi d un averto final , ebay reliste mon article et fait les averto tout seul, il ne pourra pas m'evaluer negativement apres l'averto et si il l'a fait avant son eval sera retiré je ne perd pas de temps puisque tout est automatiqé par ebay 🙂
.
Mais mon cas est un peu particulier dans le sens ou sur ebay je propose2 forfait unique 2.50 ou 2.99 suivant les produits que je vend donc jai peu de raleur parfois un " port un peu cher " et la j explique a lacheteur qu au lieu d acheter un produit a 4 € il pourrai en commander 10,20 ,30 ca ne lui couterai pas plus cher de port .
le syste est expliqué ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html
bien sur ce systeme a un cout deja il faut prendre paypal donc prevoir dans le prix de vente le cout de paypal et ca oblige a proposer un droit de retour ( chose obligatoire pour les pros) meme pour un particuliers, apres il faut choisir prendre le risque d un client qui se retracte ou etre a la merci des acheteur en bois , qui ne veulent plus de l objet apres ,qui negocie et refuse d acheter car on brade pas ,etc ..
.
Moi jai fait mon choix et je ne repond meme plus aux email du genre " mon chien a encheri, je n en veux plus ,je me suis trompé ,etc " .
.
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 23 May 2011 11:58 CEST