- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-04-2014 14:32
Bonjour à tous.... Moi, je me pose la question de la "légalité" ! En fait, Ebay se définit comme une plate forme de vente entre particuliers. Est-ce bien légal de prélever une commission sur des frais qui n'ont pas de rapport avec la vente elle-même puisqu'il s'agit de frais de port ? Lorsqu'on achète un objet aux enchères dans une salle des ventes éloignée (en ayant donné un ordre d'achat), on ne paie pas la commission du Commissaire priseur sur les frais d'envoi !
Auparavant Ebay exigeait qu'un vendeur propose Paypal, ce qui était illégal puisque Paypal appartient à Ebay : c'est comme si un hypermarché exigeait qu'on paie avec telle ou telle banque ! Cette condition a été retirée.
Aujourd'hui, de nouveau, je reste perplexe sur l'aspect légal consistant à prélever des frais sur le "port" : Paypal peut faire car c'est une banque qui traite la totalité de la "somme" de la transaction, mais Ebay n'intervient pas dans les transactions ! Ce n'est qu'une lieu de mise en vente...
Bref : la question est ouverte.... Je n'ai pas de certitude, je "me demande" simplement !