- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-04-2014 15:13
Bonjour à tous !
Comme vous, je viens de recevoir et de lire le mail concernants les modifications du 14 mai 2014.
Le 14 semble pas vraiment nous porter chance pour le coup !
Concernant les annonces en format enchères gratuites qui passent de 75 à 50, à la limite, pas vraiment très grave, puisque c'est du gratuit à la base.
Par contre les mises en ventes gratuites en prix fixe qui disparaissent, là c'est déjà un comble. Pour tout les particuliers, on va devoir se contenter de mettre en vente seulement en enchère si l'on ne veut pas payer de frais d'insertion...
De plus, la nouvelle commission sur le prix final est ce qui est le plus dramatique dans cette nouvelle règlementation ! Où va t-on !
Je vend personnellement des petits objets, à petit prix, majoritairement des objets à 1€, frais de ports à 1€... Quel va être la rentabilité pour les vendeurs comme moi ? (Frais ebay après la mise à jour : 7,5% de 2€ = 15cts + 0.25cts de paypal fixe + 6cts de frais sur les 3,4%paypal... on est à 0.15+0.25+0.06 = 0.46cts de frais globale ! Objet vendu 1€, récupérer 54cts, c'est une honte...
Ebay va tuer les vendeurs de petits objets, et surtout les objets de faible valeur...
J'imagine pas ceux qui vendent des habits d'occasions,... là c'est presque mieux d'allez les offrir à des centres plutôt que de tenter de les vendre !
Seul ceux qui sont connus/reconnus resteront sur ebay, et garderont une certaines clientèle, quant aux autres vendeurs qui gonflerons leurs prix pour compenser cette modification, ils n'arriveront pas à vendre...
Dans ce changement, c'est les vendeurs qui prennent les mises à jour en plein nez, mais ca sera sûrement les acheteurs qui auront le revers de ces changements, puisque les vendeurs compenseront la commission sur le prix total de leurs objets.
Et dans une certaines logique, avec ce changement, quelle interprétation devra t-on donner à la notation en étoile des frais de ports ? Elle sera totalement faussée, il faudra sûrement voir pour retirer cette notation qui n'aura plus sa place !
Je suis très en colère, car j'aimais beaucoup le système d'ebay ! Plus le temps passais, plus les mises à jours faisaient mal, aujourd'hui, elle ne fait pas mal, elle nous détruit !
Je me contenterais surement des 50 mises en ventes en enchères, pour vendre ce qui a le plus de valeur, mais je ne débourserai pas un centime dans une mise en vente.
Et en tant qu'acheteur, je ne reverrais pas mes prix à la hausse à cause de ce changement si le vendeur monte ses prix, je ne serais plus un de ses clients...
Cercle vicieux, quant tu nous tiens, j'espère qu'ebay fera quelque chose... Ou abandonneras une partie de leurs idées... Ou revoir la commission à 6% maxi. Ou alors laisser 7,5% mais autoriser les mises en ventes gratuites en illimité...
A eux de voir après tout, quoiqu'il arrive, je ne donnerai pas plus, pas moins qu'avant... A bon entendeur...
Courage à tous et restons soudés.
Cordialement.