- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-04-2014 15:52
Bonjour Julie,
Mes ventes actuelles sont des prix immédiats. Ce qui n'existera plus après la mise à jour. Et de plus ses objets ont été mis à la vente avant la nouvelle structure tarifaire, il est vrai que dans la logique, si mes objets ne se vendent pas je pourrais les garder pour après la mise à jour pour les placer en enchères au même prix de départ en enchères que mon prix immédiat actuel.
Mais j'essaye d'écouler ce qui vaut le plus cher actuellement, car besoins de fonds, mais j'ai plus de 10 000 cartes à l'unité qui ont une valeur d'un euro de moyenne.
Si les frais d'insertion étaient gratuits et illimités, j'en aurais mis en ventes, mais je choisis mes ventes par nécessité pour le moment.
A savoir que pour Avril, je n'ai encore mis aucunes des 75 enchères gratuites, qui seront réservées justement à des cartes de faible valeurs.
Et je ne parlais pas forcément que pour moi dans mon message, et pas pour mes ventes actuelles. La seule solution pour moi après la mise à jour, ca serait de créer des lots de cartes à l'unité au lieu de les vendre une par une, pour limité les commissions sur les frais de ports.
Ce qui est le plus discutable c'est tout le côté après-vente, car La Poste est assez douée pour perdre les objets, même quand y'a un numéro de suivi... Alors déjà qu'on paye des servir pour assurer un bon envoi aux clients, si en plus on a les commissions dessus... Ca va être dur... Il faut pas se leurer, la seule compensation possible pour pallier à ce changement pour un vendeur comme moi, ça sera d'arrêter d'accepter Paypal en mode de paiement, ainsi les frais seront plus ou moins les même qu'actuellement.
Comme dans mon exemple, sur les petites cartes, à 1€, sans les 0.25cts de paypal, on est déjà plus à l'aise.
Enfin, personnellement ça sera mon moyen à moi... Même si malheureusement j'aurai surement moins d'acheteur (vu que paypal est relativement bien apprécié).
Cordialement,
Manu