- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-04-2014 17:19
Bonjour,
alors moi j'ai une question pour vous Julie.
Elle a déjà été posée par un pro lors de l'annonce de leurs modifications de tarifs (mais je n'ai pas pas eu l'occasion de lire la réponse, vous deviez vous renseigner à ce moment-là... et comme cela ne concernait que les pros à l'époque je n'ai pas suivi...)
QUAND la commission ebay sera-t-elle facturée ????
- à la fin de la vente de façon automatique (comme actuellement) ?
- à l"édition de la facture ? (si achat groupé)
ben oui parce que se pose la question des frais d'envoi groupé, prenons un exemple simple :
1 client achéte 4 articles à 3€ + 2€ de frais de port
il demande des frais d'envoi groupé (normal : je ne vais pas lui facturer 4x2 = 8€ de frais de port)
je lui fais donc une facture de 4x3€ + (admettons) 5€ de port = 17€
la commission ebay sera sur 20€ ou 17€ ? :
- (4x3€ + 4x2€ ) * 7.5% = 1.50€ ? (donc on paiera une comm sur un montant total erroné qu'on a PAS perçu)
OU
- (4x3€)+ 5€ * 7.5 % = 1.27€ ? (là on paie bien la comm de 7.5% sur le montant perçu)
Certes dans cet exemple l'écart est minime mais imaginez pour 5, 8 ou 10 articles ça va chiffrer quand même (surtout si prix de vente bas)
alors moi j'aimerais bien savoir EXACTEMENT à quelle sauce je vais être mangée !!!
Sinon pour ma part la modif va prendre un peu de temps mais elle sera très simple (je ne vais pas me prendre la tête = tous les ans vous changez la donne chez ebay !) : prix du port majoré systèmatiquement de 7.5% (après l'augmentation annuelle de la poste, voilà celle d'ebay, bientôt le port sera 3x plus cher que l'objet !) = je ne vais pas recalculer TOUS mes prix un par un, ni perdre des sous (si je veux vendre à 4€ nets de TOUS frais je ne veux pas forcément vendre à 3.70€ ou à 3.50€ !!!....), et puis ben on vendra ce qu'on vendra, le reste partira sur d'autres sites....
Donc à vous lire, ma chère Julie...
Bien cordialement