Bjr,

Merci Julie pour votre réponse rapide et claire.

donc de fait il faudra rentrer dans un calcul très élaboré pour calculer les frais de port groupé :

- comm sur les frais de port réellement facturés

+

- frais de comm prélevés sur la différence entre le port REELLEMENT facturé et celui facturé automatiquement individuellement

dans mon exemple, au lieu de facturer 5€ de port à mon acheteur je devrais donc lui facturer 5.22€ (8€ de port x7.5% = 0.60€ de frais  facturés PAR EBAY alors que 5€ REELLEMENT PAYES par l'acheteur x7.5% = 0.38€ , soit une perte de 0.22€ sur le port.... 0.22€ de frais de commission pour une somme que je n'aurais MEME PAS PERCUE...  ou va-t-on si on doit payer des comm sur des sommes NON PERCUES ???)

du coup autant refuser les frais d'envoi groupés (quite à se faire plomber les étoiles !) OU ne faire que des envois "gratuits" (avec port compris dans le prix de l'objet, évitant ainsi toute demande d'envoi groupée !)

"Cependant, augmenter vos frais de port de 7.5% ne semble pas être une mesure utile, étant donné que la commission de 7.5% est calculée sur le total de la transaction (prix de l'objet + frais de livraison)"

c'est pas moi qui vait payer la comm de 7.5%  DE MA POCHE sur le port quand même????

un truc à 2€ + 3.50€ de port (j'en ai un actuellement en vente) :

- jusqu'au 14 mai = 0.18€ de commission (9% de 2€)

- après le 14 mai = 0.41€ de commission (7.5% de 5.50€)

(le port payé à la poste restera bien à 3.30€ : lettre verte + frais d'emballage à ce que je sache !)

après paiement paypal il va me rester quoi sur cet objet ? (0.43€ frais paypal + 0.41€ frais ebay + 3.30€ frais d'envoi = reste 1.36€ !!! bientôt on va donner les objes gratos et vous donner encore des sous en plus ?)

donc votre discours n'a aucun sens, pardonnez-moi mais c'est déjà absurde de payer une comm sur le port, si en plus chez ebay vous estimez que c'est "mal venu" de le refacturer au client c'est du délire, aucun vendeur ne va payer 7.5% du port de sa poche !!!! vos "grosses têtes" n'ont pas pensé à cela ??? (parce que c'est ce qui va arriver !)  Pire  : en cas d'achat groupé on devra payer la comm sur le port individuel alors qu'on aura facturé moins à l'acheteur cela frise la folie !

janvier : agmentation des tarifs courrier

mars : augmentation des taris colissimo

mai : 7.5% de frais ebay sur le port

c'est du délire !

A terme vous n'aurez plus ni acheteurs ni vendeurs....

cdlt