Bonsoir,

Julie, je vous rappelle que nous payons les frais de port à la Poste même. Les acheteurs nous remboursent juste cette somme.

A présent =

Vente d'un objet = 9 euros

Un envoi pour la France coûte 2 euros  (exemple). Je fais payer à l'acheteur ces deux euros puisque je les paie moi-même à la Poste !

Ebay prend une commission sur la vente de 9 euros... D'accord.

Avec la nouvelle tarification =

vente d'un objet = 9 euros

envoi =  2 euros

Total = 11 euros

Ebay prend sa commission sur la vente de l'objet (ok), mais aussi sur le prix de l'envoi postal = 2 euros - 7.5 % ====

soit sur les 2 euros, je ne touche que 1.85 euros...

Etant donné que je dois à la Poste 2 euros, l'acheteur ne peut pas m'avoir versé au final que 1.85 euros...

Tout cela parce qu'un intermédiaire qui n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec la Poste française prend une commission sur un SERVICE QU'IL NE REND PAS !!!!!!!!

Imaginons que votre salaire est de 2000 euros et que Ebay prend 300 euros au nom d'un restaurant auquel il vous est interdit d'accès, ou d'une mutuelle qui ne vous remboursera rien du tout....

Vous vous dites :::: Ok, ebay est sympa... je lui  verse 300 euros pour un "produit" dont je n'ai absolument aucun bénéfice ????

Comme si j'achetais pour 500 un ré**bleep**érateur congélateur, mais.... seul le bac à légumes m'est livré.... définitivement.....

"""Je crois """ qu'il y a un problème au niveau final !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et bien Ebay en fait autant .... en prenant une commission sur un service... dont il n'a rien à voir et qu'il ne fournit surtout pas !!!!!!!!!

Comment peut-on se payer sur un produit, un service que l'on ne fournit pas ?????????

En France et dans bien d'autres pays.... Dans tous les pays, c'est illégal !!!!!!

Cordialement

Dominique