- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-04-2014 09:14
Re-bonjour....
Concernant l'aspect légalité, c'est bien ce que je suggérais plus haut dans le fil... sans certitude. C'est une association de consommateurs qui peut s'intéresser au problème, je pense.... Il n'est pas du tout évident, en effet, qu'Ebay (ou autre) puisse réaliser des bénéfices sur une simple transaction financière (ce que sont les frais de port) puisque Ebay n'est pas une banque (Paypal, oui).
Mais (pour reprendre la réflexion que je viens de faire sur un autre fil) comme je reste convaincue qu'il ne faut pas être "naIf"... quelle que soit la mesure adoptée par ebay, le but est d'accroitre les bénéfices, donc d'augmenter les prélèvements sur les ventes.... (ce qui signifie que même si ce choix de calcul est abandonné, les frais augmenteront) il Il serait bien d'ajouter un indicateur de calcul automatique "frais vendeur" sur la facture de sorte que l'acheteur sache précisément le "prix net" touché par son vendeur. Contrairement à ce que l'on serait tenté de penser, il y a encore des acheteurs qui ignorent qu'un vendeur paie des frais... de même qu'il y a aussi des acheteurs qui confondent les tarifs colissimo avec le prix demandé et estiment les frais de port excessifs en évaluation même quand ils sont conformes au tarif PTT ! Je suis acheteuse et vendeuse particulière ; c'est quand on change de camp qu'on réalise ce que représente une vente !