- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2014 16:20
Bonjour effectivement vendre sur ebay devient problématique
A ce propos avez vous pris connaissance du
changement du réglement paypal pour le 29 janvier 2015
Bonjour,
Tout d'abord, veuillez excuser pour la longueur, mais si quelqu'un à plus d'informations ou mieux si un responsable d'ebay passe par là, ce serait bien de m'apporter quelques précisions....
J'ai reçu un mail de paypal à ce sujet avec cette mention
Protection des Achats PayPal
L'article 13 est modifié pour apporter plusieurs améliorations au règlement de Protection des Achats PayPal. Les modifications :
amélioreront les conditions de remboursement dans le cadre de la Protection des Achats PayPal :
en allongeant le délai de contestation alloué aux acheteurs de 45 jours à 180 jours à compter de la date à laquelle le paiement est effectué et
en élargissant la gamme des achats admissibles afin de couvrir les objets réalisés sur mesure déclarés comme non reçus.
Nous avons un compte vendeur avec ma compagne et actuellement nous proposons chèques et paypal sur nos annonces, mais dans ces conditions ce sera bientôt chèque uniquement !
En effet, je vois mal qui peut avoir besoin de 180 jours, au troisième millénaire, pour savoir qu'il n'a pas reçu sa commande.... Le Yeti peut-être ?
La poste m'a aidé, il y a 6 mois, avec un litige au 44e jour pour objet non reçu. Mais sur cette durée de 180 jours, c'est impossible avec la poste...
Je vous passe le parcours du combattant avec paypal, la poste et l'acheteur pour 15 €.
La conformité sur 180 jours, c'est pour moi abusif. Nous sommes particuliers et nous vendons de l'occasion. Un pro en france doit garantir de l'occasion pendant 90 jours. Je vois pas pourquoi, moi, en tant que particulier, je devrais le faire pendant 180 jours !
Bon maintenant vous l'avez compris, je me bornerai à utiliser notre compte paypal pour acheter uniquement. Pour nous, plus question de vendre avec paypal...
Il nous reste un peu moins de 2 mois à utiliser paypal, aussi j'ai quelques questions :
1ère question :
Dans l'hypothèse qu'une vente se réalise le 1er janvier et est payée le jour même via paypal... j'aurai 45 jours de risque de litige ou 180 jours ?
Ce changement est-il assorti d'un effet rétroactif ?
2ème question :
Si une vente se réalise le 19 janvier, par exemple, mais n'est payée via paypal que le 29 janvier...
Quel type de garantie s'applique ? les 45 jours ou les 180 jours ?
Pour ne pas subir 180 jours de garantie, dois je ouvrir un litige à 4 jours et le fermer 4 jours plus tard ?
3ème question
Ne craignez vous pas quelques effet **bleep** avec ce changement ?
Le suivi de la poste mal adapté sur une telle durée vu que paypal demande un suivi en ligne qui n'est disponible que 30 jours...
4ème question
Ne pensez vous pas que paypal risque de devenir la société de location d'objet la moins chère de la planète, avec ces 180 jours
qui laissent la porte ouverte à pas mal d'abus ?
Merci d'avance de vos réponses, en espérant une réponse officielle d'ebay, dont paypal est encore la filiale qui serait la bienvenue...
Vos idées pour discuter de ce nouveau problème pour les vendeurs, sont également les bienvenues, car il faut s'adapter au changements sur ebay depuis quelques années cela devient lassant!