Il s'agit surtout d'eviter d'attiser certaines rémanescences qui resurgissent du passé.Ebay est avant tout une structure Américaine avec en ce moment des tensions raciales en raison des événements intervenus avec des policiers sur des citoyens noirs ; Je ne pense pas que la le drapeau de la confédération et l'image qu'elle a véhiculée et les raisons de son combat du temps de l'union soit empreint d'un grand humanisme !

La guerre de Sécession s'est terminée il y a 150 ans et certains utilisent encore cet emblème pour des raisons bien peu louables  comme il y en a qui utilisent l'image du petit père du peuple comme vecteur nationaliste ou celle du reich comme justification pour taper sur le Turc en bas de la rue !

Les idées nationalistes ne sont pas des idées qui sont communes à tous ceux qui affichent un gwen ou une tête de maure mais plutôt le moyen d'afficher une identité culturelle.

Je ne pense pas que les valeurs occitanes, corses, basques, bretonnes sont basés sur la ségrégation raciale et l'exclusion pour des raisons de religion ou de race ce qui n'est pas le cas du drapeau de la confédération.

Revoyez donc vos classiques pour connaître l'origine de ce drapeau qui fût l'étendard des ségrégationnistes et à l'origine de cette guerre puisque le sud voulait faire sécession avec le nord ( l'union) abolitionniste.

Alors non !ce n'est pas la même chose ! Maintenant ce n'est que mon avis et je le partage Smiley heureux