- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-06-2015 01:41
je vais le redire encore une fois afin qu'il n'y ait aucune ambiguité , je ne milite ni pour ni contre ce drapeau .... mais interdire ce genre d'objet , c'est déjà être en contradiction avec ce que l'on prétend défendre : l'égalité et la libre pensée de chacun ....
dire que ce drapeau est un symbole d'esclavagisme , ça peut être vrai pour ceux qui connaissent mal l'histoire et leurs classiques et qui se contentent de voir les choses comme on a décidé qu'ils devaient les voir .... ça reviendrait à dire que le drapeau allemand véhicule des idées ra-cistes & na-zies .... ce qui n'a rien à voir avec la réalité ....
je n'ai pas envie d'entrer dans le détail , mais les états du sud ont pratiqué l'esclavage pendant 1 siècle sous le drapeau de l'union , ce qui n'a rien à voir avec le drapeau confédéré . et ce même drapeau de l'union couvrait encore 6 ou 7 états esclavagistes pendant les 1ères années de guerre .... ce drapeau n'est apparu qu'au moment de la sécession et c'est ce qu'il représente , la rebellion et l'indépendance ....
si certaines personnes veulent le voir autrement , chacun est libre de ses propres pensées , mais ce n'est pas en interdisant cet objet que ça fera évoluer les idées , bien au contraire .... et pour être honnête , ça existe peut-être , mais perso je n'ai jamais vu un flic américain passer à tabac un jeune afro-americain en brandissant le drapeau confédéré ....
le problème se trouve quand même dans certains lobby qui s'y connaissent pour diaboliser voire manipuler afin de parvenir à leur but .... on vous impose la pensée universelle et on vous interdit de penser autrement .... c'est fou quand même , en 2015 , la constitution , les droits de l'homme , etc ... !!!! le mode de fonctionnement est toujours le même ... on réclame 1 doigt , puis la main , puis le bras ... et finalement on vous fait disparaitre pour ne laisser la place qu'à eux seuls .... je l'avais prédit hier dans mon mail .... après le drapeau , ce sera les uniformes , puis les CD , etc .... aujourd'hui , les mêmes groupes qui ont obtenu hier l'interdiction de ce drapeau (le doigt) ont déjà entamé un nouveau combat (la main) : faire retirer du capitol les statues de jefferson davis et du general lee .....
enfin , pour finir , en réalité , tout ceci ne fait pas partie de mon histoire , sauf que je gagne ma vie en vendant des figurines et que les thèmes les plus demandés par les collectionneurs sont la guerre 40-45 et la guerre de sécession .... hier ebay interdit de vendre des figurines de soldats allemands de la vermach (pourtant rien à voir avec hit-ler) , aujourd'hui , ebay interdit de vendre les sudistes (alors qu'aucune loi en france ni ailleurs n'interdit ni l'un ni l'autre) et que ce genre de dictature sélective commence à peser sérieusement ....
mais comme le dit très bien lucifer , tout ce qui est interdit sur ebay est autorisé sur à peu près tous les autres sites