- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
28-06-2015 09:54 - modifié 28-06-2015 09:58
Il faut raison garder ! ce n'est qu'un drapeau qui représente un emblème d'une rébellion entre des états ségrégationnistes et des états abolitionnistes.
Le drapeau rebelle à la constitution Américaine indivisible et elle y a gagnée aussi une nouvelle bannière.
Garder de l'histoire Américaine que l'étendard des sécessionnistes est aussi réducteur que celui de garder de la révolution Française, sa Guillotine ....
Mais aujourd'hui avec les tensions sociales que vivent les Etats-unis , il me semble inutile de mettre de l'huile sur le feu ! et ebay est une structure avant tout Américaine.
Ce drapeau véhicule la haine raciale et vous en avez qui tuent des personnes de couleurs au nom de la suprématie blanche comme à Charleston.
Non vous avez tort ce drapeau n'est pas tout à faire une drapeau comme les autres surtout sur sa signification actuellement!
C'est comme si vous brandissiez un drapeau soviétique en ukraine ou un drapeau orangiste en Irlande où encore Arménien dans les rues d'Istanbul !
Ecoutez j'avais des médailles Allemandes de tankistes de la seconde guerre mondiales des troupes de l'afrika korps ainsi que des objets plus controversés que j'avais de famille et que je n'ai pas pu vendre sur ebay dont la visibilité est mondiale ; Mais j'ai pu les revendre sur un autre support plus adaptés....vous vous dites collectionneur, sachez qu'un collectionneur à ses réseaux de vente
La différence c'est que certains site sont moins regardant car il sont aussi moins visités.
Vous avez tort car il y a des lois en France contre tout ce qui permet de provoquer la haine raciale depuis 1972 et même inscrit au code pénal. Mais il est rare que les racistes et autres extrémistes brandissent ce drapeau comme étendard de leur cause mais plutôt celui de la croix celtique voire pire !
Nul besoin de vendre les emblèmes du Re.ich pour oublier la shoah et les massacres perpétrés par les soldats de la wermacht qui ont prêter serment au Reich et son chancelier !
Ce qui est étonnant c'est être si peu sensible à cela sous prétexte de faire du commerce ...