- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-06-2015 13:56
cher collègue , nous ne tomberons pas d'accord ..... vous militez pour les interdictions , la pensée unique et toute la dictature que cela engendre ... alors que je milite pour le droit à chacun de disposer de ses pensées et la responsabilité individuelle ....
par contre , je ne suis pas d'accord avec vous (vous remarquerez que je n'ai pas la siffusance de prétendre que vous avez tort !) . faire interdir ce drapeau , c'est justement mettre de l'huile sur le feu , hattiser les conflits déjà présents et ne croyez surtout pas que ce soit anodin ... c'est juste le principe de fonctionnement de ces lobby ....
si certaines personnes préfèrent s'identifier à une culture , une histoire , des origines , un drapeau ou que sais-je ... c'est leur droit , ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et ce n'est pas en sortant les mitraillettes que vous les obligerai à penser differemment .... liberté , égalité , démocratie , ce sont des mots qui vous parlent ou pas du tout ???
et ces drapeaux disparaitront d'eux-même une fois que la mentalité des gens aura évolué . les interdire, c'est monter les groupes les uns contre les autres ...
à aucun moment je ne me suis dit collectionneur , cher collègue , vous faites une libre interprètation de mes messages .... comme vous faites pour ce drapeau confédéré .... je suis commerçant , c'est différent , et je parle ici du commerce sur ebay , et non du commerce sur les autres plate-formes ou des réseaux d'achats et de ventes ... ne mélangeons pas tout !!
nous sommes dans un monde capitaliste et ce n'est pas d'hier .... c'était déjà vrai du temps de ce bon vieux lincoln qui faisait du protectionnisme avant l'heure et qui a fait abolir l'esclavage pour des raisons commerciales en obligeant les états du sud à remplacer leurs esclaves par des machines qui .... oh surprise !! .... étaient fabriquées dans les états du nord !!! rien à voir avec les grands principes qu'on lui prête sur les droits de l'homme , la constitution , etc .... john ford l'a très bien exprimé "quand la légende dépasse la réalité , on imprime la légende" ...
sous prétexte d'imposer une pensée universelle , vous êtes déjà entrain de remettre en question mon aptitude à faire du commerce , ma sensibilité ou insensibilité (qui ne regarde que moi , soit dit en passant) .... et je craint de ce que ça pourrait être d'ici 2 ou 3 messages de plus .... et j'imagine que d'ici 4 ou 5 , vous essayerez de m'imposer vos idées au son du canon .....