salut lucifer

Tu as sans doute raison seulement vois tu Ebay est une entreprise commerciale qui n'a pas a porter de jugement sur le bien fondé d'une restriction d'objets,  mais de se poser la question de savoir si cela est bon où pas pour son business.

Le problème que tu soulèves est d'ordre général et sur ce point je ne peux que te rejoindre car il en a été toujours comme cela ! ne pas s'attaquer à la racine d'un problème. Ebay n'a pas comme vocation de changer le monde mais de pérenniser son activité commerciale.

Avoir un procès sur le dos pour un truc comme cela est coûteux pour une entreprise comme ebay et tu sais que aujourd'hui que cela soit ici ou chez eux, les avocats s'appelent cher Maître , il y a de bonnes raisons pour cela !Smiley très heureux

C'est hypocrite certes mais le commerce n'est ce pas cela ?

Personnellement je ne juge pas le fond mais la forme; C'est à dire la position prise par ebay , entreprise commerciale Américaine vis à vis de l'image qu'elle souhaite donner , c'est à dire a cheval sur des principes qui ne sont que la relative stabilitée de son commerce .

Sinon bien entendu que c'est une ânerie mais tu sais aussi bien que moi que cette entreprise n'en est pas à son coup d'essai ! elle une très grande expérience en la matière !!