Bonsoir

Je vois que les permanents du forum, plutôt que de l'aider, une nouvelle fois s'intéressent à ses ventes et à son statut de particulier.

C'est ça un "aidant" ?

Je suis persuadé qu'il vaut mieux ne pas venir demander de l'aide ici.

Phrase toute faite à copier coller partout?

Je n'ai rien lu de tel sur ce fil et je n'ai lu aucune aide de votre part?????????????????

Je trouve très pénible quand on cherche certains types d'articles de ne tomber que sur de la marchandise de bas de gamme et de qualité médiocre, toujours la même photo sur des pages et des pages.

La marchandise de même type et de très belle fabrication devient ainsi de plus en plus difficile à trouver et a quasiment disparu sur Ebay.fr mais aussi sur .com et .uk.

En effet, les vendeurs qui avaient de belles intentions en en vendant ont vu au fil des mois leurs ventes baisser au point qu'il leur est devenu impossible de survivre.

Certains sont partis ailleurs et heureusement on peut les retrouver quand on cherche bien, d'autres se sont mis à imiter leur concurrents et à acheter sur un site bien connu (qui a son "paypal" chinois....) en grosse quantité et ainsi contribuent à déverser sur le marché des articles qui souvent ne respectent pas les normes européennes, qui dévalorisent les produits et rendent finalement les acheteurs assez insatisfaits.

Le conseil que je pourrais donner aux vendeurs touchés par cette concurrence, c'est de tenir bon et de s'en tenir à continuer à vendre de la belle fabrication, quitte à vendre aussi sur d'autre sites et/ou à diversifier sa gamme.

En effet les acheteurs en reviennent et en reviendront de plus en plus, refusant cette standardisation dans le médiocre et recherchant l'originalité et la qualité.

De plus curieusement, les acheteurs qui mettent le prix sont très très souvent des acheteurs sans problèmes alors que ceux qui tirent tout vers le bas n'en ont jamais assez....

La clientèle pour le beau et bien fini exite, il faut la faire revenir...

-- Modifié par zena_lee à 20 Aug 2012 1:07 CEST