- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-08-2012 14:22
je vois vendre aux chinois ( car c etait des chinois ) des cartels, des bronzes ( hum plutot zamac ) en grosse quantite ...et ce tous les dimanches
Bonjour,
Vi...
tu dis aussi...
"Vous ne vous etes jamais posé une question toute simple ?
Quelles sont les causes de cette arrivée de vendeurs "asiatiques"?
Nous, vous et moi ....
Achetez toujours moins cher ...
Or
Les entreprises francaises manquent de compétitivite
Elles délocalisent main d oeuvre trop chere etc"
L'achat peu cher.. est peut-être une raison..
Mais cela n'explique pas et encore moins ne justifie la contrefaçon, ou bien l'apposition d'un faux CE (qui signifie pour l'acheteur une vérification de qualité..) pour vendre leurs produits contrefaits...
Si, d'après ce que tu dis, ils ont la faculté de produire moins cher... cela n'explique pas pourquoi ce ne sont pas leurs propres produits, leurs propres marques qu'ils exportent....
Tu sais tout comme moi qu'il y a une luttre contre ce fléau (contrefaçon)..
Il faut du courage pour lutter contre cette concurrence déloyale à tous niveaux.. que ce soit sur la qualité, la sécurité, l'honnêteté etc... et...
- ce n'est pas des problèmes de délocalisation (elle n'a rien à faire dans cette histoire...)
ou
- le jugement (+ un savoureux mélange sur l'utiisation de chèque et autre et une petite pointe de politique.)..que tu fais sur notre pays concernant nos réactions épidermiques contre la surabondance de produits à très bas prix et de mauvaise qualité... pour nous expliquer que nous avons tord de refuser cette concurrence malhonnête et déloyale et encore plus tord de ne pas accueillir leurs ambassadeurs les bras ouverts... démontre bien que tu n'en supporte pas les conséquences directement...
Qu'ils vendent à l'internationnale des produits non copiés pour respecter les droits des inventeurs (marques ou autres), vérifiés pour la sécurité des utilisateurs et à égalité devant la législation de chaque pays où ils s'infiltrent...
je pense bêtement que tout se passerait bien pour eux...
mais c'est loin d'être le cas encore.. !
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 14:24 CEST
un petit sourire..??