- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-08-2012 15:26
Bonjour Chris,
"beaucoup de produits ne sont trouvables qu'en Chine , hélas car faute de fabriquants en Europe"
J'ai vu la catégorie de ton activité.. c'est une catégorie où effectivement il y a ce gros "problème"..
C'est une catégorie qui est en vogue actuellement - effet de la mode du "c'est moi qui l'ai fait"..(?) où la diversification et aussi le stock/nombre des perles doivent être constament renouvelés si on ne veut pas perdre ses clientes.
C'est un créneau qui demande de la main d'oeuvre aussi bien coté fabrication que pour les envois.. donc chez nous, c'est impossible vu les salaires et les charges...
D'autre part, il faut aussi faire attention pour tout ce qui est pierres dites "naturelles"... qui, lorsqu'on les brise, montrent qu'elle ne sont pas si naturelles que ça...
"Si ils sont de plus en plus nombreux sur eBay , c'est surtout que les régles commerciales ne sont pas les mêmes ".
Ce que tu dis est vrai.. mais lorsqu'ils listent sur eBay.fr, par exemple... ils doivent se soumettre à la législation française.. ce qu'ils ne font pas.. (la catégorie "vendeur particulier" a la particularité d'être un fourre-tout exploitable à volonté et sans vérification....!)
et c'est là où le bas blesse et où on parle de concurrence déloyale..
Quant aux frais de port.. j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum US qu'une vendeuse US dont la famille est en Asie (me souviens où exactement) a fini par renoncer à envoyer ses produits d'US après les avoir importés (FDP trop cher).. Ils sont envoyés directement d'Asie.. où les frais de port sont les moins chers du monde (et il ne faut pas oublier que eBay a passé aussi des accords avec les Postes de ce pays pour encore faire baisser les tarifs). Ce n'est donc pas la peine - aujourd'hui - de tenter une concurrence directe pour les FDP - On est perdant dès le 1er €.
Ceci dit..
Je (nous tous, je pense...) sommes du même avis lorsque tu dis :"je n'ai rien contre les chinois en général , je demande seulement des régles et de la transparence sur les conditions de ventes de la part d'eBay pour éviter cette concurrence sauvage".
Et pour cela.. il y a certainement des solutions.. Encore faudrait-il qu'elles soient mises en pratique de façon claire et surtout respectées. Mais, il est évident que ces solutions seront considérées comme étant un "barrage" et comme tu le sais, les barrages sont difficiles à être acceptés... !
😉
-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 15:27 CEST
un petit sourire..??