- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 20-08-2012 17:35
re...
j'aurais pu parler de eBay.de que je connais bien
ce qui t'a permis de constater que je ne raconte pas de "cracks"..
L’Allemagne a du sentir le danger de voir ses propres vendeurs passer à la trappe , maintenant ils sont revenus , mais avec des règles plus strictes .
ce serait bien que sur.fr cela soit pareil...
Maintenant .de , teste un nouveau système de paiement qui ne fait pas loin et de là , l'unanimité des vendeurs , le blocage des paiements en attendant la réception par l'acheteur sur une période qui peut aller jusqu'à 20 jours , ce qui ne fait pas le bonheur des vendeurs et je les comprend au niveau trésorerie .
Jamais une banque n'oserait faire une chose pareille afin de ne pas mettre en péril une entreprise qui est leur cliente...
Jamais Carte Bleue ou autre CB ne feraient une chose pareille car ils savent qu'ils ne sont qu'une passerelle entre 2 banques et que ce n'est pas leur rôle...
Mais Paypal, qui est une passerelle supplémentaire.. et donc ne fait qu'enregistrer de façon informatique des mouvements de fonds entre 2 comptes se permet des blocages de fonds que je suppose systhématique sans se soucier des dommages colatéraux que cela peut produire et dont on a déjà vu qques passages ici..
De plus, il ne faut pas oublier qu'avec les CB on a déjà une assurance pour les paiements/achats en ligne - assurance que l'on paye en prenant la carte... mais assurance que l'on perd en fait, ponctuellement et par chaque passage par paypal...
Eh oui.. !
😉
PS :
j'utilise quand même ce moyen de paiement... à mes heures.. quand je veux et comme je veux...
😉
-- Modifié par lingma85 à 20 Aug 2012 17:42 CEST
un petit sourire..??