- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-06-2015 01:12
bonsoir ,
je pense que vous avez fourni tous les éléments nécessaires , d'autant plus si l'acheteur vous a expèdié un mail pour vous indiquer une adresse qui correspond a celle du titulaire de la carte .
et puis il faut être réaliste , il est rare qu'une personne qui égare ou se fait voler sa carte bancaire ne fasse pas opposition sur cette carte dans les heures ou les jours suivants . (dans mon dernier cas 2 mois 1/2 après l'achat et après avoir déposé une éval positive)
je ne saurais plus vous dire si il y un bouton optionnel dans les rubriques de paypal pour contester une décision , mais lorsque paypal rend une décision , il me semble que vous recevez un mail pour vous en informer et dans lequel on vous informe également de votre possibilité de contester . la meilleure façon de le faire est encore de les appeler . il ne faut pas avoir peur d'insister un peu , voir d'appeler plusieurs fois car souvent , d'un téléconseiller à l'autre , les résultats sont très différents , un peu comme sur ebay .
c'est une nouvelle méthode d'escroquerie qui se présente de plus en plus souvent . car avec les envois colissimo , suivi en ligne et signature a la reception pour les envois a l'étranger , il devient difficile aux escrocs de prétendre qu'ils n'ont rien reçu . je pense que pour l'instant , la méthode n'est pas encore au point et paypal arrive encore a obtenir les éléments nécessaires pour tenir tête aux banques (qui réclament les remboursements) , mais lorsque la méthode sera bien rodée , ca sera plus compliqué .
en vous souhaitant bon courage ,
cordialement