Bonsoir,

J'ai un autre cas : une lettre suivie reçue mais vide !

La vente d'une petite monnaie de collection pour 11 euros, réglée par Paypal.

L'acheteur signale avoir reçu la lettre mais sans le contenu, et il a ouvert un litige sur Paypal le 30 janvier.

Les 11 euros ont été débités de mon compte Paypal le jour-même, en attendant la résolution du litige. Heureusement que ce n'est pas un gros montant et que je ne compte pas sur cet argent....

L'acheteur a bien précisé qu'il a reçu la lettre suivie et qu'il a remarqué une petite ouverture de 5cm sur le côté.

Paypal a visiblement clos le litige ce week-end, au bout de 3 semaines, sans préavis ni aucun message... Je ne vois pas de débit dans l'historique mais je ne sais pas à combien était le solde au juste. On va dire qu'ils m'ont rendu mes 11 euros... Pas eu de messages de l'acheteur - qui m'avait mis une note neutre en prime...

Super le service Paypal...

C'est vraiment beaucoup plus cher, mais je conseille l'envoi en lettre recommandée R3. A défaut de compter sur Paypal pour être remboursé, la Poste assume la perte ou le vol du recommandé. Ca m'est déjà arrivé 3 fois pour des ventes entre 150 et 250 euros : j'ai reçu un chèque de 458 euros à chaque fois. Le R3 coûte cher mais au moins on est très bien assuré, à la différence de la lettre suivie !