- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-04-2012 09:59
Bonjour,
Tiens voilà un sujet que je voulais mettre en avant....merci de l'avoir fait.
Je suis sur eBay depuis 2006, en tant qu'acheteur avec des choix d'achats,
* -tableaux peinture d'artiste peintre,
* -vaisselle gien,
* -argenterie christophe,
* -plus quelques lampes ou autres petites choses au hasard
ceci dans l'ordre exact de mes achats au fur et à mesure des années et de mes changements d'intérets.
Mes recherches favorites et mes vendeurs préférés sont toujours les m^mes que depuis 2006, et que vois je :
Les plus tenaces vendent enfin essayent de vendre leur toile
avec des prix de départ à 0 euros et sont obligés vu les prix ridicules atteints (quand ils partent) de mettre ensuite des prix minimum de....... 20 euros !.!.!.!.
Les autres ont depuis bien longtemps abandonné d'alimenter leur "boutique" et n'ont plus rien à vendre depuis longtemps.
Il est loin, le temps ou je m'étais amusé à regarder le chiffre d'affaires d'un peintre qui vendait 6/8 toiles voire plus par semaine à des prix autour de 400 euros la toile.... le pôvre je ne sais s'il fait bien mais à ce jour il est obligé de pratiquer des soldes permanentes ou des prix mini et malheureusement son travail en pâti !.!.!.!.!
Pour le Gien une autre marotte, ho là là que j'aurais dû atttendre pour acheter !!! C'est la même chose les prix se cassent la figure à la vitesse grand V.
Pour le Christofle, là c'est pas mal non plus ......
Comme je ne regarde pratiquement que celà, je crois avoir une habitude et je constate que les produits non vendus passent et repassent en permanence (ce qui pour le voyeur que je suis devient très lassant voire meme agaçant)
A quand les mises en ventes Ebay gratuites réduites à 1 objet ( je rigole)
Tout ces éléments me semble-t-il font ou provoque une certaine desertification des lieux autant pour les acheteurs que pour les vendeurs.
Concernant mon expérience de vendeur :
Je n'ai jamais rien vendu, sauf depuis novembre/décembre jusqu'à la semaine dernière soit 4 mois ou je me suis amusé à vouloir vendre 4 articles Christofle et 2 Tableaux.
Alors là c'est une belle expérience à faire :
Les couverts christofle : mis en vente avec un prix de départ (en dessous du "marché "de mes concurrents)
vendu 1 sur 4.
Question : faut il démarrer à zéro euro quitte à utiliser des méthodes peut orthodoxe
les tableaux : ils passent et repassent ..............
Donc vu le grand succès, et c'est pas faute d'avoir mis des photos détaillés avec un hébergeur d'images.
j'ai arrêté, je suis gêné d'ennuyer les Ebayeurs et je suis envahi par des sentiments qui ne supporteraient pas la censure.
Au moins cette expérience aura eu pour effet de me faire comprendre que les "vendeurs" qui attendent pour leur chiffre d'affaires ou pour améliorer l'ordinaire peuvent avoir quelques "aigreurs".
Parlant de désertification : avez vous constaté aussi le peu de sujet de fond sur le FOROUM DE DISCUSSION et celà également depuis un certain temps.
Comme quoi la cause financière n'est pas la seule responsable de cet inintérêt sur Ebay ou cette lassitude comme on veut.
(on peut toujours aller sur le forum d'entraide répondre plusieurs fois par jour à des Ebayeurs nouveaux qui demandent :
* -comment supprimer une enchère d'un objet non souhaité,
* - qui cherchent le "panier" (pas celui de marseille)
* - qui ont cliqué 3 fois sur un achat immédiat,
* - qui sont "étonnés de ne pas recevoir 48 h après la commande un smartphone à 60 euros commandé en chine,
et la demande d'explication d'avoir en prime pour les "plus chanceux" des frais de douanes).
Ceci expliquant peut être celà !
Je suis ravi de vous avoir croisé ce matin
Bonne journée
😄 @ gaboti