- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-12-2014 11:52
Bonjour aux forumeurs(euses)
Je n'ai pas trop l'habitude des forums mais je tenais à créer un nouveau pseudo pour apporter ici ma modeste contribution.
Effectivement, vendeur particulier sous un autre pseudo, je ne peux que constater la déliquescence progressive des ventes sur le site depuis environ 2 ans. Pour moi les "nouveautés" sont les impayés, avec un sentiment d' impunité totale de la part des acheteurs, et des articles qui ne trouvent pas preneur.
Pire encore le nombre de visites catatastrophique sur les articles est à mon sens assez révélateur de la baisse de fréquentation du site, et même avec des prix attractifs.
Je ne pense pas que les grossistes chinois fassent un réel tord aux vendeurs, les acheteurs font la différence entre un achat à très bas prix mais qui va mettre un mois à arriver (et encore...), et un article plus cher dont ils ont besoin immédiatement, avec une réelle prestation de SAV au besoin.
Si les acheteurs ont la patience de l'achat en chine, c'est qu'ils ont aussi les moyens techniques de faire ces achats, via ebay ou toute autre de plate forme de vente en ligne. Ebay est victime de la concurrence (et de sa politique globale), et les vendeurs français par extension font les frais des choix et de la nouvelle concurrence.
Mais c'est aussi aux vendeurs de s'adapter, une babiole à 50 cents (citée plus haut) revendue 5 euro....la bascule est rentable mais rien n'empêche aujourd'hui l'acheteur de faire la même chose en chine en trois clics de souris.
Tout est made in china, et les vendeurs veulent malheureusement défendre leur pain en vendant souvent du..... made in china.
Peut être que les vendeurs sur Ebay france gagneraient à vendre du vrai made in france ou du produit de qualité.
Pour ma part si je trouve sur la même page de recherche le même produit 10 fois plus cher chez un revendeur, je me passe de sa "prestation" et vais voir chez le grossiste chinois. Malgré les charges des pros et toutes les taxes, il ya probablement des marges à réviser non ?
Et que dire des vendeurs français qui font du drop shipping ? avec des marges x10 ? Quelle est l'intérêt d'un achat chez eux s'il faut attendre un mois son article ? Ceux qui vendent de la coutellerie copiée ou contrefaite ? Made in pakistan avec une belle marque française ? Les revendeurs non déclarés du dimanche qui font du tord aux pros ?
Je pense que le débat est sans fin, et regrette pour ma part l'ebay début 2000 ou ce site était un vrai site d'enchères.
Aujourd'hui c'est un site de VENTE, et met les vendeurs en CONCURRENCE.
J'accuse de mon côté les frais d'envois, de plus en plus chers, et qui mettent à mal les ventes d'articles à l'unité à bas prix.