Anonymous
Non applicable

Bonjour.

J'ai aussi remarqué la baisse de fréquentation de vendeurs et d'acheteurs sur ebay.

J'ai connu ebay en 2004, et jusqu'en fin 2009 début 2010, et après j'ai constaté que de nombreux vendeurs et acheteur on fuit ebay, non pas la faute à la crise, mais la faute à ebay à vouloir faire trop de changement.

A vouloir faire trop de changement, ebay n'arrive plus a attirer les petits vendeurs et les petits acheteurs, du fait de ces nombreux changement surtout au niveau tarifs.

Ebay a maintenant essayé d'instaurer la boutique pour les particuliers, mais cela ne changera rien, les petits vendeurs ne sont plus à mon avis intéressés par le trop de changement.

Et si les vendeurs, déserte ebay, les acheteurs font de même. Parce que l'acheteur sur ebay, est d'abord un particulier qui lui, est aussi un petit vendeur et qui avec son pécule, achète sur ebay)

Beaucoup de petits vendeurs particuliers désertent ebay du fait de ces tarifs trop élevés. Et les particuliers qui proposent des choses à la vente, sont des petites choses car ce sont des produits pour la plupart de leur patrimoine, au niveau collection, (et collection c'est vaste) aux niveau habits ou autre. Il ne va pas pour quelques ventes, ouvrir une boutique.

C'est simple, Le petit vendeur particulier, lui il vend des petites choses, pour après, avec son pécule, achète sur ebay quelque chose chez un pro...

Mais voilà, au vu de nombreux changements et surtout augmentation que ce soit d'insertion et de commissions, le petit vendeur particulier ne trouve plus son intérêt à vendre sur ebay, et il déserte ce site, et si il déserte, lui le vendeur qui est aussi acheteur déserte aussi le site, et cela automatiquement se fait ressentir chez tous les vendeurs pros ou non pro.

Imaginé qu'il y a 2 ou 3 mois de ça, l'annonce mis en vente, la 51eme annonce était à 5 ctms, maintenant elle est à 35 ctms, soit une augmentation de (si je ne me trompe pas, de 600 pour cent...)

Et de plus, ebay maintenant prélève une commission sur la vente et sur les frais de port.

C'est ahurissant.

Alors un particulier lui, à force d'être confronté à ces changements, lui, il va ailleurs. Et si le petit vendeur va ailleurs, forcément, l'acheteur va ailleurs.

De même pour les petits professionnels, ce qui sont auto entrepreneur, avec les prélèvements d'ébay sur les commissions, commissions de paypal, lui le pro, et qui ne vend presque plus, faute de la désertion des particuliers, forcément il va aussi allez ailleurs, car il ne se retrouve plus, ou alrs il met la clef sous la porte.

Ebay à fait trop de changement et le changement tu.

C'est comme la poste, j'ai connu la poste, dans les années 2004 ou 2005, où elle proposait des carnets d'étiquette suivi.

Aujourd'hui, la poste avec tous les changements qu'elle a fait, suppression de ces carnets suivi, suppression des enveloppes suivies à 250 grammes, augmentation des tarifs, les gens que font t'ils ?

Ils vont chez et demande mondial relay...

Il ne faut pas s'étonner.