Ca fait plus de 30 ans que j'ai la tête dans l'informatique, en 30 ans personne ne m'a jamais usurpé un seul compte, aucun, nada.

Donc oui dans 99% des cas les usurpations de compte sont dues des erreurs et/ou négligences de l'utlisateur, dans 1% des cas seulement les usurpations  peuvent être dûes à des vols de données suites à des attaques massives sur des serveurs et encore dans 99% des cas les données récoltées sont chiffrées, donc les comptes que les pirates parviennent à déchiffrer sont des comptes protégées par des mots de passe bidon.

Il y a sur internet un tas d'outils gratuits dont Keepass est le plus célèbre utlisé par tous les administrateurs du monde entier depuis maintenant plus de 15 ans,,il y a des outils plus conviviaux comme Dahslane et Laspass... ceci étant tous ces outils ne valent pas un Kopeck s'ils sont mal paramétrés, et le remède peut alors être pire que le mal.

Mon secret ? Je ne me souviens d'aucun mot de passe tous les mots de passes sont fixés sur leur longueur maximum, ils sont constitués d'une chaine aléatoire de caractères. Par exemple, mes comptes gmail sont protégés par des mots de passe de 100 caractères. Même si,un pirate subtilise les mots de passe chez Google, il ne les aura que sous forme chiffrée et je serai bien la dernière vittime possible du pirate...même principe pour  mes comptes ebay, paypal

Car pour péter ce, type de mot de passe... il faudrait bien 150 ans minimum, entre temps le pirate aura trouvé d'autres pigeons.

La saise des mots de passe est gérée par KeePass, mes comptes, Google, Microsoft, Apple, Paypal sont protégés par le double facteur d'authentification options totalement gratuites offertes par ces prestataires. C'est vrai que lorsqu'il faut paramétrer sur un smartphone la première fois c'est un peu ch..., mais il faut l'accepter, et on y arrive parfois par un petit copier coller en récupérant mot de passe dans un ficher texte, mais après de toutes les façons, c'est paramétré une fois pour toute.

Désolé... je ne travaille pas pour ebay mais objectivement les faits de suspension de compte sont un fait très rare chez ebay et croyez moi beaucoup de vendeurs et acheteurs qui se sont fait escroquer ne demanderaient pas mieux qu'ebay soit encore plus sévère.

Votre négligence peut avoir des répercussions sur les tiers, soit les acheteurs/vendeurs qui se sont fait blouser par votre usurpateur... vous arrive t-il de pensez à eux ? Si vous pensez à eux vous daignerez peut être enfin comprendre la toute relative sévérité d'ebay.

Utlisez Google correctement pour vous informer sur la manière de bien sécuriser vos comptes, et enfin vous aurez franchi une étape.