Il doit y avoir une trentaine d'alternatives, essentiellement anglo saxonnes, il y a quelques alterntaives françaises,  MAIS à connaissance toutes ces alternatives sont payantes (Auctiva eut longtemps une offre gratuite mais ça hélas c'était avant)

Ce sont d'ailleurs souvent des outils multiplateforme capables d'alimenter plusieurs site de e-commerce simultamément  (ebay, Ama..., Pric...) mais ces outils sortent du champ d'utlisation des particuliers, à moins ce que vous ne soyez fortuné.

Enfin TOUS CES OUTILS SONT MAJORITAIREMENT ONLINE, et tout particuièrement les outils dédiés à ebay.

Turbo lister était le dernier des mohicans

Peut-être que garage sale sur Mac fut un moment un clone de Turbo Lister mais d'après ce que j'ai vu ils ont aussi basculé sur un outil online.

C'est triste je sais, surtout pour les gens qui ont une  mauvaise connexion ADSL, mais c'est comme ça, sauf à espérer qu'ebay fournisse le code de Turbo Lister pour favoriser l'érmergence d'un groupe de développeur libre qui reprendrait le flambeau.

Donc attendez déjà 2017 pour voir le hub ebay encore que d'après ce que j'ai compris le hub ebay c'est encore une fois pour les souscripteurs pros si vous avez ouvert un simple compte de particulier vous n'aurez rien d'autre que l'interface ebay actuelle

Personnellement en tant que particulier turbo lister ne ma jamais été pas d'une grande utlitié, faute de volume.