- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 08-11-2016 19:10
bonjour
pareil pour moi pour un babycoock comme neuf
la personne change d'avis et me demande le retour sous prétexte qu il ne correspond pas à la description
je suis un particulier.
sur ebay il est marqué cela:
Important : même si vous sélectionnez l'option Retours refusés, dans le cadre de la Garantie client eBay, l'acheteur conserve le droit de renvoyer l'objet s'il ne correspond pas à la description fournie dans l'annonce.
Délais de retours
Conformément à la réglementation européenne actuelle sur la vente à distance, le délai minimum applicable aux conditions de retour est de 14 jours. Cette réglementation est entrée en vigueur en juin 2014.
est ce que celle loi s'applique aux particuliers ?
de plus la garantie client ebay qui devrai s appliquer dit cela :
Les achats sont couverts par la Garantie client eBay lorsque toutes les conditions suivantes sont remplies :
un objet n'a pas été reçu, n'est pas conforme à la description de l'annonce, ou a été renvoyé conformément aux conditions de retour du vendeur ;
un acheteur signale qu'il n'a pas reçu l'objet, ou demande un retour dans les délais de la Garantie client eBay ;
les achats ont été effectués sur eBay.fr via un compte PayPal ; et
les objets ont été payés en une seule fois.
ne prenant pas paypal et ayant été payé par cheque je ne comprend pas pourquoi la garantie client s applique....
si laura passe par la merci de me renseigner....