- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-07-2014 10:15
Bonjour,
C'est très pénible d'être complètement à la merci d'évaluations injustes ou d'erreurs de la part de certains acheteurs malhonnêtes, pointilleux à l'excès, ou étourdis, sans rien pouvoir y faire. De plus, comme le relève lea190601, 3/5 est peut-être considéré comme une mauvaise note par eBay et la plupart des gens, mais pas par tout le monde. Certains usagers (vendeurs comme acheteurs) plus exigeants que d'autres ne mettront de note maximale que pour une prestation dépassant largement leurs attentes, et se contenteront de mettre la moyenne à une prestation satisfaisante. Ce n'est pas la majorité des cas, mais ça arrive. Il suffit de tomber plusieurs fois de suite sur de tels acheteurs, et paf le chien !
En outre, comme le dit très justement celine_ronde_a_croquer, cela va certainement gravement sanctionner les vendeurs qui décident de facturer des frais de port et traitement réels, ce qui est quand même un comble. On nous incite donc à prendre les gens pour du jambon et proposer la livraison "gratuite" alors qu'il ne faut pourtant pas avoir fait Science-Po pour savoir comment ça se passe réellement. Je veux bien faire du commerce, pour moi commerce ne rime pas avec embrouille et foire à la saucisse. Au contraire, dans le cadre de la relation de confiance, en ce qui me concerne, ça rime au contraire avec clarté, précision, et totale transparence.
Je ne suis pas vendeur sur eBay depuis longtemps mais j'avoue que l'idée de devoir stresser à cause de facteurs que je ne peux absolument pas maîtriser et qui pourraient me pénaliser de façon injuste du jour au lendemain m'incite fortement à chercher des alternatives moins léonines qu'eBay.
Les notes détaillées sont un principe archaïque qui est progressivement abandonné par les acteurs du web. Ce n'est pas sans raison. D'autant plus que la notation est ici unilatérale, ce qui fausse l'équilibre et empêche les vendeurs d'être plus vigilants avec certains acheteurs de la même manière que certains acheteurs sont plus vigilants avec certains vendeurs.
Codialement,