- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-04-2017 09:05
Bonjour,
ce qui m'étonne dans votre affaire c'est, comme vous l'indiquez, le remboursement immédiat de l'acheteur. Alors qu'il y avait bien sûr un numéro de suivi indiquant que le colis était en transit ... De là à y voir un acte isolé de "protectionnisme" américain par un employé pro Trump, ignorant ainsi la procédure logique consistant simplement à ... attendre. Et en plus, qu'après constatation de la réception de l'objet par l'acheteur, Ebay ne bouge pas, c'est juste inadmissible de leur part.
Et je vois là encore une conséquence négative potentielle de mettre l'acheteur sur un piedestal au détriment du vendeur, et en particulier de la fin des évaluations négatives vendeur -> acheteur. Car un acheteur qui sait qu'il risque une évaluation négaitve y pense à deux fois. Et il aurait probablement fait ce qu'un acheteur honnête - ou forcé de l'être donc - aurait fait : paiement hors Ebay pour mettr un terme à ce problème. Là, pourquoi aurait-il fait l'effort ...
Lucifer, Paypal ne peut normalement pas intervenir, d'ailleurs Ginodoudou les avait déjà contacté. Il ne faut pas oublier que les litiges sont gérés uniquement par Ebay depuis la mise en place de la procédure de retour simplifiée de m... (oups). Cependant vu la particularité du cas je pense qu'en insistant chez eux cela devrait pouvoir aboutir. Niveau délais il y a 6 mois de couverture. Avec la preuve de réception de la marchandise, ils devraient demander des comptes à Ebay et ils auront donc plus de poids.
N'hésitez pas à insister, même lourdement, par téléphone et par mails, vous êtes dans votre droit. Bon courage !