Vente indésirable

Bonsoir,

j'ai été surpris d'avoir vendu un objet à un acheteur à l'étranger, alors que dans l'annonce il était spécifié (dans les options de livraisons) que l'envoi à l'internaitonal n'était pas proposé ... Habituellement dans ce cas l'acheteur potentiel contacte le vendeur pour lui demander s'il veut bien envoyer l'objet et le cas échéant on rend possible la transaction en incluant les tarifs à l'internaitonal. Tout du moins c'est comme cela que j'avais déjà procédé et je pensais donc qu'il n'y avait pas d'autre possibilité. Force est de constater que si. On peut donc nous forcer, pas forcément à vendre, mais à devoir payer la commission de vente en attente du remboursement futur ...

De plus là j'attends une réponse de l'acheteur qui semble prendre son temps. Profil 0, créé le jour même de l'achat ... très rassurant 😛 Ah et bien sûr il ne m'avait pas du tout contacté avant l'achat.

Ensuite, comme je vais annuler la vente, je suis susceptible de recevoir une évaluation négative, ce qui est un comble !

Bref, à quoi sert l'option "pas de livraison internationale" si un vendeur à l'étranger peut tout de même acheter l'objet ?? Sachant qu'il y a une différence entre "livraison" et "vente" mais je n'ai pas connaissance de l'option "pas de vente à l'internationale"...