- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-10-2017 12:36
Bonjour,
@Anonymous
Je ne pense pas qu’exclure des lieux de livraisons, tout comme le fait de cocher dans l’annonce « pas de livraison internationale » empêchera un acheteur, d’où qu’il soit, d’acheter l’objet, et cela tient peut –être à un ou deux détails.
Peut-être la logique d’Ebay est-elle de donner la possibilité à un acheteur de se faire livrer là où il veut, il pourrait alors choisir un lieu de livraison prévu dans l’annonce, après achat. Bon sachant que là, on risque en plus de se faire avoir lors d’une réclamation (adresse de livraison ne correspondant pas à celle enregistrer sur Paypal ou Ebay … à voir pour les détails).
Même si Ebay ne suivait pas cette logique (justement pour éviter les arnaques ?), il ne faut pas oublier que (comme cela est coché dans mes annonces par exemple), un acheteur peut retirer l’objet au domicile du vendeur, et à ce moment-là le critère de livraison devrait logiquement sauter.
Ce serait pour ça qu’il faut en effet cocher l’autre option cochée plus haut, ainsi un acheteur à l’étranger dont l’adresse de livraison principale n’est pas dans les lieux prévus dans la livraison ne pourra pas acheter l’objet, même s’il voulait venir retirer l’objet au domicile. Bon il pourrait très bien changer cette adresse principale pour ensuite acheter mais là ça devient tordu !
En fait je me demande maintenant par curiosité si le fait de ne pas proposer la remise en main propre, et de cocher « pas de livraison internationale » équivaudrait à cocher cette option …
@Anonymous
Effectivement, trop tard 😉
J'ai en effet fait une demande d'annulaiton de la commande. C'est plus cohérent pour moi, d'autant plus que j'ai choisi la raison "l'adresse de livraison de l'acheteur est incorrecte". On verra.
Par contre je n'ai pas tout compris : le fait de faire un litige à la place aurait donc évité le prélèvement de la commision, mais pas l'annulation e commande donc ? Ou alors est-ce rapport à une possible évaluation négative ?