Anonymous
Non applicable

De ce que j'ai constaté en observant mon compte, la commission Ebay est facturée dès la finalisation de l'achat par l'acheteur donc instantanément si l'acheteur finalise tout de suite (ça j'en suis sure), et 24 heures après l'achat pour la partie prix de l'objet, sans la partie sur les frais de port si l'acheteur n'a pas finalisé (je n'ai pas trop regardé à quel moment la partie sur les frais de port était facturée, probablement au moment où on envoie la facture)

Donc dans tous les cas de figure, vous êtes facturé de frais, et ne pouvez les récupérer qu'après litige ou annulation, donc parfois longtemps après

Quand vous parlez de prélèvement de la commission, et ben ça ca dépendre de la date de votre facture par rapport à la date de facturation des frais, et de l'eventuel remboursement en cas d'annulation

Si l'acheteur finalise une vente le 5, ca va être vous êtes facturé le 5, si l'émission de votre facture est le 6 vous paierez la commission sur cette vente

Si vous l'annulez, vous aurez un avoir de la commission sur votre prochaine facture.

Ce décalage explique le gros b***** et les différences entre nos frais de ventes et nos factures^^

PS

Accessoirement, rien ne vous empêche de remettre l'objet immédiatement en vente pour gagner du temps. Je conseille simplement d'attendre d'avoir ouvert le litige pour le faire, et de surveiller au jour le jour en cas de paiement par paypal, afin de supprimer immédiatement la vente en cas de réception du paiement