Acheteur qui n'accepte pas l'annulation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-11-2017 15:56
Bonjour à tous,
j'espere poster dans la bonne section, je me retrouve en face d'un problème bien embettant.
J'ai vendu un objet sur ebay au format enchère. Celui-ci est remporté le 12/11, j'envoi directement la demande de payement. Rien recu le lendemain et je relance à nouveau une demande de payement. Le surlendemain toujours rien, je lui envoi donc un mail pour lui demander s'il est toujours interessé.
J'obtiens enfin une réponse et celui-ci souhaite un réglement en espece ou par Wester union (et me demande Nom et prenom), il m'indique également etre en pologne a se moment et qu'il peux quand meme effecuter le réglement. Je refuse et souhaite un paiement par paypal afin de sécuriser la transaction que je trouve très louche. Après recherche, le nom de l'adresse de livraison ne correspond pas non plus à son nom.
Le lendemain celui-ci m'indique avoir essayé par virement mais cela ne fonctionne pas, je lui reprécise que je souhaite etre payé par paypal toujours pour les memes raisons.
Je décide finalement d'utiliser l'option "vente de la seconde chance" avec les deux encheres précedentes (indiquant également comme motif que le premier aquereur me semble bizarre et que je souhaite une transaction propre). L'un des deux encherisseur accepte et paye l'objet dans la journée. En rentrant le soir, mon premier aquereur paye également finalement par paypal. J'annule donc son payement, le rembourse et annule la vente dans la foulée m'étant maintenant engagé auprès du deuxième aquereur (et pour lequel je suis beaucoup plus confiant).
Je profite de l'annulation pour envoyer un mail au 1er aquereur et lui signifier la situation. Celui-ci n'accepte pas et exige (c'est ses termes) que je lui envoi l'objet. Je reste sur mes positions et le ton monte de la part de cette acheteur. Menaces de poursuites, il m'indique que c'est du vol et que l'objet lui appartient désormais (alors que la vente est annulée sur ebay et l'objet intégralement remboursé. Il en profite également pour m'indiquer qu'il a acheté d'autres objets pour se faire un système complet et qu'il ne les aurait pas acheté s'il n'avait pas remporté mon enchère. Il me tiens donc pour responsable de l'ensemble de ses achats et m'indique qu'il poursuivra coute que coute pour que je répare l'intégralité du préjudice, selon ses termes "bien au dela des questions financières". Il ne veux pas également retirer ses offres sur les autres matériel et veux me faire payer pour l'ensemble.
Vu la situation et l'incompréhension de ce vendeur, je ne vois pas comment la transaction pourrai de toute facon aboutir. Meme un envoi du colis se solderai certainement par un litige et je n'ai clairement pas confiance.
Le service client a été contacté des deux cotés, sans solution pour le moment.
Pendant ce temps, le 2eme encherisseur a payé et attends son colis (et est compréhensif pour le moment).
Avez-vous des conseils ou des avis sur cette situation ?
Cordialement