Bonjour,

mouais... je comprends vos réticences...

une doudoune à 375€ acheté par un "étudiant" qui, après paiement, demande une remise en mains propres ou un envoi en point relais alors que vous ne proposez aucun des 2 dans l'annonce c'est délicat...

cet "étudiant" n'a-t-il pas des parents chez qui envoyer le colissimo ? dans peu de temps il sera en vacances de noël non ?  ( à noter : je ne pense pas que vos 9.90€ de frais de port assurent un colissimo pour un envoi de ce prix... à votre place j'ajouterais le prix d'une recommandation car si la poste perd le colis, ou le détériore, vous ne récupererez que 23€/kg alors qu'il faudra intégralement rembourser...)

logiquement ce "jeune homme" aurait dû vous contacter avant achat, puisqu'il demande à changer les termes du contrat...

le problème c'est qu'il vous a payé par paypal : donc surtout pas de remise en mains propres (vous n'aurez pas de preuve d'envoi si l'acheteur ouvre un litige aprés avoir récupéré l'objet)

par contre pourquoi indiquer dans une annonce en achat immédiat que les profils - de 10 doivent vous contacter sous peine d'annulation ? ça n'a pas de sens puisque sur ce format vous ne pouvez rien annuler du tout (et même sur les enchères : annuler revient à payer les frais à ebay comme si c'était vendu...). Vous devriez plutôt paramétrer correctement vos conditions requises pour qu'ebay bloque automatiquement les acheteurs ne remplissant pas les conditions.

perso - mais ce n'est que mon avis - je lui donne mon accord pour une remp sur Lille dans un lieu public fréquenté (genre centre commercial) avec paiement espèces sur place muni d'un vérificateur de faux billets (cad que je rembourse le paiement ppal en perdant les 0.25€ de frais fixe)... par contre se faisant si il ne donne plus suite les frais de comm ebay seront perdus (litige pour non paiement devient impossible car il y a eu paiement ppal)...