- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-12-2015 01:29 - dernière modification le 22-12-2015 04:19 par kh-helene
Bonjour,
Vous avez dit :
"" [...] j'ai lu que ebay prélevait une commission de 7,5%!!! Absolument et totalement ahurissant et scandaleux!!!
""
"" [...] Bon sang au final je viens de calculer c'est énorme et honteux!
""
Et je vous réponds :
Ebay n'est pas un service public gratuit et payé grâce à nos impôts. C'est une entreprise commerciale, avec ses qualités et ses défauts, et personne n'est obligé d'utiliser ses services payants.
Ebay a de nombreux concurrents ; il ne tient qu'à vous de vous tourner vers eux.
Vous pouvez par exemple vendre vos objets en salle des ventes (hôtel des ventes) : comptez environ 15% de frais pour vous + 20 à 25% pour l'acheteur, soit au total 35 à 40 % dans la poche du commissaire-priseur.
Vous pouvez aussi aller chez [contenu retiré], dont les frais sont de l'ordre de 16 à 20%.
Si vous voulez absolument du tout gratuit parce qu'il est "ahurissant, scandaleux et honteux" de payer une commission de 7,5%, précipitez-vous sur [contenu retiré] et restez-y.
Vous pouvez aussi vous demander pourquoi tant de masochistes continuent à mettre en vente leurs objets sur Ebay.
En ce qui me concerne, plus je paye de commission à 7,5% sur Ebay, plus je suis content : ça prouve que j'ai bien vendu.
Inutile de vous préciser que je ne fais pas partie du personnel Ebay et que je n'en suis pas non plus actionnaire.
Enfin, c'est juste mon avis...
Cordialement.