- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 06-12-2017 14:47
Bonjour,
idem pour moi. J'ai passé 20 mn avec le service client en ligne et j'ai donc appris :
- ce n'est pas un bug mais un nouveau process, assumé par ebay (enfin par leur direction, car le service client, lui, il gère le mécontentement)
- cela intervient dès que l'acheteur clique sur le bouton "payer maintenant" (qui n'est pas la finalisation de l'achat à propement parler, notez bien la subtilité...).
Et donc, les options mode de livraison et règlement sont alors "coulées dans le marbre", qu'elles soient restées par défaut ou qu'elles aient été modifiées par l'acheteur ! Car bien sûr, l'acheteur, qui dans un geste naturel pour montrer sa bonne foi en cliquant "payer maintenant", ne se trompe jamais, ne clique jamais trop vite, ne change jamais d'avis, ni sur sa façon de payer, ni sur le transporteur qu'il choisit ! De même, s'il a été habitué à voir ses frais de port regroupés avec l'édition d'une nouvelle facture, il ne s'imagine même pas que ce n'est plus possible maintenant... Tellement c'est idiot. Sans compter la super publicité sur ce nouveau process qu'ebay a faite !!!
Ah ! Et inutile d'imaginer contourner le problème en répondant "non" à l'option "utiliser la procédure de finalisation de l'achat" dans les paramètres de vos comptes, ça ne change rien (et d'après ce que j'ai cru comprendre, ça ne sert plus à rien).
Mais, bonne nouvelle ! Ce n'est pas grave ! Il suffit de présenter tous les justificatifs (copie d'écran ou scan du règlement de l'acheteur ET de la facture des frais de port réellement payés) pour obtenir, après réclamation auprès d'ebay, la rétrocession des commissions indues ! Qu'ils auront certainement fait fructifier dans le laps de temps. Bonnes poires. Faire la même chose auprès de paypal, et croiser les doigts. Et pour apaiser l'acheteur, au mieux dubitatif, au pire carrément furax, il faut lui conseiller d'appeler ebay. Ils vont tout leur expliquer...
Evidemment inacceptable. La solution ? Nada. Sauf à faire le siège du service client (en restant courtois bien sûr, les personnes au bout du fil n'y sont pour rien) en espérant qu'au bout de quelques milliers de remontées (surtout de la part des acheteurs, cela aura plus de poids, car après tout, eux aussi sont lésés dans l'histoire), on revienne à l'ancienne procédure, simple, efficace et fluide...
D'ici là, bah on sort les rames ou on quitte le navire...