- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-07-2018 00:04
je vais sans doute vous décevoir , mais mon compte de vendeur pro et ma boutique m'autorisent 10 000 mises en vente gratuites par mois au format prix fixe + 50 au format enchère , et je n'épuise pratiquement jamais ni l'un ni l'autre ... du coup , mauvaise pioche pour ce qui est de voir une frustration quelconque concernant 150 mises en vente gratuites ...
par contre , lorsqu'un utilisateur vient expliquer sur le forum de quelle façon un vendeur peut contourner les frais de mise en vente , je lui signale qu'il est en infraction avec le réglement d'ebay (concernant le contournement des frais de mise en vente) et que par conséquent il s'expose à de possibles restrictions ou suspensions sur ses comptes et qu'il serait certainement plus avisé de rester discret sur ce genre d'opération ...
maintenant , excusez-moi , mais je vais forcément vous contredire ... vous pensez vraiment que si chaque vendeur crée 4 ou 6 ou 8 comptes vendeurs pour ne rien payer en mises en vente , ebay n'y perd rien ?
à une époque , des petits malins contournaient la commission vendeur en basculant le prix sur les frais de port ... ebay a laissé faire un moment et plutôt que de réguler les frais de port il a réglé le problème en faisant payer tout le monde (commission prélevée sur les frais de port) ....
si demain , ebay décide que les multi-comptes vendeur lui font perdre trop d'argent , comment pensez-vous qu'il va régler le problème ? exactement de la même façon ... les frais de mise en vente sont déjà à 0,48€ alors qu'hier ils étaient à 0,15€ ...on peut facilement imaginer la prochaine étape demain