- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-07-2018 16:36
Cette discussion me semble stérile.
vous me reprochez de déformer vos propos alors que c'est exactement ce que vous faîtes.
je m'abstiens régulièrement de donner des conseils tendancieux, le forum n'est pas fait pour ça, par contre je ne vois pas pourquoi je devrais m'en abstenir dès lors que c'est permis par le site lui-même... la ligne rouge dont vous parlez n'existe tout simplement que dans votre imagination.
Il y a tout de même un gouffre entre créer un compte par vengeance pour sabrer les ventes d'un autre et en créer un pour bénéficier, avec la bénédiction du site, de + d'insertions gratuites, je m'étonne que cette différence vous échappe.
Et puisque vous venez de vous-même sur ce post dire le contraire, de façon inédite, de tout ce qui a toujours été expliqué aux demandeurs depuis fort longtemps concernant les multi-comptes ce serait logique de prouver ce que vous avancez... pour ma part je n'ai absolument rien trouvé dans le réglement allant dans votre sens, d'où ma question : OU avez-lu ça ???
Sans compter que votre raisonnement est erroné :
vous partez du principe qu'ebay perd des frais d'insertion en autorisant les multi-comptes
mais pensez-vous réellement que les vendeurs particuliers vont payer pour mettre + de 150 annonces ?
bien sûr que non : ils se contenteront des 150 gratuites
donc le site ne perd rien du tout !
au contraire : + d'annonces c'est + de ventes et donc + de commissions
il faudrait être naïf pour s'imaginer qu'ebay permet les multi-comptes depuis des années en perdant de l'argent, ce n'est pas leur genre... si ils n'interdisent pas cette pratique c'est bel et bien parce que, au contraire, ça leur rapporte de l'argent qu'ils n'auraient pas autrement (et ça explique aussi que les annonces gratuites soient passées de 50 à 150 par mois... si cela posait vraiment problème, comme vous le prétendez, cette augmention de mises en ligne n'aurait jamais eu lieu)
Je pense que nous avons fait le tour de la question et que nous resterons, de toute façon, chacun d'un avis différent sur ce sujet.